Il trolle Google Street View à plusieurs reprises et… finit flou

Google Street View permet désormais de visiter presque n’importe quelle partie du monde de façon virtuelle. Il suffit pour cela d’introduire une adresse ou le nom d’une rue dans Google Maps et on peut obtenir une vue à 360° de l’endroit. On peut s’en servir par exemple pour faire la visite d’une ville qui ne nous est pas familière avant un voyage d’affaires ou touristique.

Pour permettre au public de profiter des images provenant des nombreuses rues du monde, Google utilise des caméras montées sur des voitures ou encore des bicyclettes. Mais cela peut parfois mener à des situations loufoques lorsque des scènes insolites sont capturées par inadvertance par ces caméras.

Si vous trollez trop Google Maps, alors vous finirez dans le flou

Si vous trollez trop Google Maps, alors vous finirez dans le flou

Parfois même, des petits plaisantins repèrent les appareils de Google et font exprès de faire des farces.

C’est ce qui est arrivé dans la ville de Brisbane en Australie où un homme a trollé plusieurs fois Google Street View, mais les responsables de Google n’ont pas vraiment aimé et ont fini par prendre des mesures.

Un plaisantin persévérant

L’action du plaisantin de Brisbane se passe à Queen Street en plein centre de la ville. Dans une vidéo publiée sur Reddit, on peut voir que l’homme apparaît à chaque fois que l’on avance dans la rue. Il est face à la caméra et fait un double doigt d’honneur que l’on peut clairement voir sur l’image.

A l’origine et comme pour toutes les personnes capturées par les caméras de Google, seul le visage de l’homme était flouté, mais cela n’a pas duré…

La réponse de Google

Les internautes intéressés par l’action du farceur ont effectivement eu une drôle de surprise en se rendant dernièrement sur le service. En effet, en lieu et place de l’homme se trouve désormais une silhouette floutée. Plus étonnant encore, après vérification, il s’avère qu’il n’est plus possible de voir l’homme puisqu’il a été flouté sur chaque image.

L’effet est assez comique puisque le plaisantin est devenu la seule personne à être floutée intégralement sur les images alors qu’il est toujours là à chaque fois que l’on avance dans Queen Street.

Ce n’est pas la première fois, et sûrement pas la dernière fois, que l’on a affaire à des trolls sur Google Street View. D’ailleurs, il n’y a aucune loi qui oblige les gens à poser de façon très sérieuse devant les caméras de Google et nous en avons encore eu l’exemple récemment.