Il trolle un voleur de smartphone et récupère l’appareil

The Low Flying Owl a publié sur Imgur la capture d’une discussion menée avec le voleur de smartphone de sa sœur. Elle a rencontré un certain succès sur les réseaux sociaux et vous allez vite comprendre pourquoi.

Tout a commencé lorsqu’une adolescente a perdu son iPhone flambant neuf. L’infortunée avait enchaîné les petits boulots durant tout l’été pour pouvoir acheter son nouveau téléphone et elle a évidemment été très affectée lorsque l’appareil a subitement disparu sans laisser de traces.

Troll iPhone

Pour ne rien arranger, elle avait équipé son téléphone d’une housse de protection munie de plusieurs emplacements réservés aux cartes bancaires.

Elle avait bossé tout l’été pour s’acheter son iPhone

Choquée par la perte de son téléphone, l’adolescente s’est immédiatement tournée vers son grand-frère pour lui demander de l’aide.

Il n’a malheureusement pas pu faire grand-chose. Le service Find My iPhone n’avait en effet pas été activé sur le téléphone et il était donc impossible de le tracer ou même d’effacer son contenu à distance.

La semaine suivante, le frangin a reçu un étrange texto sur son téléphone en provenant de l’iPhone de sa sœur. Le message était plutôt concis et il lui demandait simplement le code numérique de verrouillage du téléphone.

Intrigué, notre héros ordinaire a donc passé un coup de téléphone sur le fixe de sa sœur pour lui demander si elle avait réussi à retrouver son iPhone. Cette dernière lui a alors répondu par la négative. Le terminal se trouvait toujours dans la nature.

Une histoire invraisemblable digne des meilleurs films de gangsters

N’ayant absolument rien à perdre, le frangin a donc répondu à l’expéditeur du message en lui servant une histoire totalement invraisemblable sur fond de chef alcoolique et de mystérieuses valises remplies d’argent perdues dans la nature, le tout avec plusieurs clins d’œil tiré des films de gangsters.

L’échange a duré pendant quelques heures, puis le contact a été rompu.

Plus tard, la frangine a alors reçu un nouveau courriel en provenance cette fois du chef de la police. Un homme était passé au poste pour remettre le téléphone perdu, avec l’adresse électronique de sa propriétaire.

Grâce au coup monté par son frère, l’adolescente a donc pu retrouver son précieux iPhone et toutes ses cartes.

My little sister’s phone got stolen/lost a week ago. Yesterday, I got a strange text. Today, I peaked!

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois

Mots-clés imgurinsolite