Il va falloir attendre encore un peu pour profiter d’Android 6.0 sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge

Samsung est actuellement en train de tester Marshmallow sur plusieurs terminaux et notamment sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge. La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir quand il sera possible de profiter de la nouvelle version de la plateforme et le hasard fait bien les choses car un internaute vient de partager la feuille de route du constructeur.

Avant de sabrer le champagne et de vous rouler sur le sol en crachant votre joie au visage du monde, il est important de préciser que ce document ne provient pas d’une source officielle.

Android 6.0 Galaxy S6

Si vous avez un Galaxy S6, alors vous allez encore devoir vous montrer un peu patient avant de mettre la main sur Android 6.0.

Il est donc préférable de rester prudent et de ne pas s’emballer trop vite. D’autant que tout le monde ne pourra sans doute pas profiter de la mise à jour à la même date.

Samsung va opter pour un déploiement progressif

En réalité, il y a même de fortes chances que le constructeur opte pour un déploiement progressif. Il pourrait ainsi se concentrer sur certains marchés ou sur certains pays.

En outre, les modèles achetés nus devraient être les premiers à pouvoir mettre la main sur cette version.

Si vous avez acheté votre téléphone chez un opérateur, vous devrez effectivement attendre qu’il valide le firmware et qu’il le déploie sur les terminaux de son parc. Et donc sur le vôtre.

Quoi qu’il en soit, si ce document dit la vérité, alors le Galaxy S6 Edge+ devrait être le premier à pouvoir mettre la main sur Android 6.0 Marshmallow.

Le Galaxy S6 Edge+ risque d’être le premier à profiter de la mise à jour

Le déploiement de la version serait effectivement prévu pour le mois de février et il en irait de même pour le Galaxy Note 5.

Samsung s’occuperait ensuite du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge avec un déploiement prévu entre février et mars prochain. Sans surprise, le Galaxy S5, le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note Edge seraient les derniers à en profiter. Dans ce cas, le déploiement de la plateforme n’interviendrait pas avant mars/avril.

Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas encore gagné. En attendant, si vous voulez voir à quoi ressemble Marshmallow sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge, vous pouvez suivre ce lien.

Feuille de route Android 6.0 Samsung

Et voici la fameuse feuille de route.