Il va falloir mettre à jour Chrome

Google vient de déployer une nouvelle version de Chrome, la version 88.0.4324.150. Elle corrige une faille de sécurité importante. Autant dire que vous aurez plutôt intérêt à l’installer.

Chrome a beau être un navigateur très sécurisé, il n’est pas dépourvu de failles et il arrive ainsi parfois que de nouvelles vulnérabilités apparaissent de temps à autre. Et justement, le 24 janvier, un chercheur en sécurité a découvert une technique permettant de corrompre le moteur JavaScript V8 intégré au navigateur.

Une page de recherche ouverte sur Google Chrome
Photo de Christian Wiediger – Unsplash

Si peu de détails ont été donnés sur la nature de la faille, Google a tout de même confirmé qu’elle a été exploitée à l’occasion d’une série d’attaques menées en début d’année.

Chrome se met à jour et corrige une faille zero day

Fait intéressant, dans son article, ZDnet indique que la firme a publié un rapport complet sur des attaques menées par des hackers nord-coréens seulement deux jours après que l’existence de cet exploit ait été rapportée. Il est donc possible que ces fameuses attaques aient été menées à partir de cette fameuse faille.

Google, de son côté, n’a cependant encore rien confirmé.

De son côté, Microsoft avait lui aussi publié un rapport, cette fois daté au 28 janvier, en faisant un parallèle entre l’attaque nord-coréenne et un zero-day lié à Chrome. Encore une fois, il est très difficile de ne pas établir un lien de cause à effet entre les deux événements.

A lire aussi : Chrome va devenir plus pratique sur Android

Un patch à installer de toute urgence

Quoi qu’il en soit, Google n’a visiblement pas chômé puisque la firme a déployé aujourd’hui un nouveau correctif pour Chrome, un correctif qui comble justement la faille sus-citée. Il est bien entendu recommandé de l’installer sans attendre si vous ne l’avez pas déjà fait.

Pour savoir si votre Chrome dispose de la dernière mise à jour, rien de très compliqué. Il suffit de l’ouvrir, de vous rendre dans le menu, d’aller sur l’aide et de cliquer sur “A propos de Google Chrome”. Un nouvel onglet s’ouvrira alors avec le numéro de votre version en haut.

A lire aussi : Voilà comment Chrome va simplifier la gestion des mots de passe

Si Chrome détecte une nouvelle version, alors il vous proposera automatiquement de l’installer. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de relancer le navigateur.

Mots-clés chromegoogle