Il va falloir patienter pour le Huawei Mate 9 !

Huawei sera présent à Berlin le mois prochain pour le coup d’envoi de l’IFA 2016. La firme chinoise organisera même une conférence de presse pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Contrairement à ce que laissaient entendre certains bruits de couloir, il ne devrait pas être question d’un Huawei Mate 9 ni même du Huawei Mate S2. Le constructeur aurait en effet l’intention de se focaliser sur une toute nouvelle gamme.

Les affaires de Huawei se portent bien. Les produits de l’entreprise font de plus en plus d’adeptes et il en va de même pour ceux de la marque Honor. Le dernier porte-étendard de la gamme vient d’ailleurs de sortir en Europe et il est bien parti pour battre tous les records.

Huawei Nova : image 1

Huawei devrait présenter une nouvelle gamme de produits durant le prochain IFA.

Mais le géant chinois ne compterait pas en rester là et il aurait même prévu de frapper très fort lors du prochain IFA en présentant plusieurs produits regroupés dans une toute nouvelle gamme.

Huawei : une nouvelle gamme pour l’IFA 2016 ?

Comment le sait-on ? Tout est parti d’une simple publication partagée par erreur sur Weibo, une publication évoquant clairement le lancement d’une gamme du nom de Nova. Elle a été supprimée depuis mais plusieurs personnes ont eu la présence d’esprit de réaliser une capture afin de l’immortaliser.

C’est évidemment une bonne chose, d’autant que la publication en question ne se limitait pas à quelques mots placés les uns derniers les autres. Elle comprenait aussi une image présentant la tranche d’un métal doté d’une coque métallique, une image se focalisant sur un bouton.

Mais ce n’est pas tout car GizmoChina a aussi publié un autre article dans la foulée dans lequel le site explique que la marque souhaiterait uniquement se focaliser sur cette nouvelle série durant sa conférence de presse. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensaient, elle n’aurait donc pas l’intention de présenter le Mate 9 ou même le Mate S2.

Pas pour le moment du moins et ces téléphones pourraient donc faire l’objet d’un autre événement programmé un peu plus tard dans l’année.

Une gamme plutôt féminine ?

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet de cette nouvelle famille de produits, si ce n’est qu’elle devrait se positionner sur le milieu de gamme. Certains évoquent aussi des téléphones visant un public plutôt féminin mais il faudra attendre le coup d’envoi du salon berlinois pour en avoir le cœur net.

Notez pour finir que la conférence de presse de Huawei serait programmée pour le 1er septembre prochain.

Huawei Nova : image 2