Il va manquer une fonction cruciale sur le Galaxy Z Flip 3

Le Galaxy Z Flip 3 fait partie des deux nouveaux smartphones pliants présentés par Samsung cette semaine. Un smartphone très différent de son camarade, mais dont les ajouts seront sans doute accueillis à bras ouverts par tous les fans de la marque.

Malheureusement, nous apprenons aujourd’hui qu’il va lui manquer une fonction très appréciée des amateurs de productivité : le mode DeX.

L’écran extérieur est beaucoup plus grand que sur le modèle précédent

Ce mode a quelques années derrière lui et il vise dans les grandes lignes à transformer votre téléphone en un client léger.

Pas de mode DeX pour le Galaxy Flip 3

Samsung est ainsi parti sur une idée finalement assez logique. Dans la mesure où nos téléphones sont désormais aussi puissants que nos ordinateurs, pourquoi ne pas remplacer les seconds avec les premiers.

Forts de ce constat, les ingénieurs de l’entreprise ont donc développé un mode spécial baptisé DeX, un mode permettant de transformer les appareils de la marque en clients légers lorsqu’ils sont connectés à un écran.

Ce mode, nous le retrouvons sur toutes les tablettes du constructeur, mais également sur ses téléphones haut de gamme. Et depuis quelques générations maintenant, il n’a même plus besoin d’être physiquement connecté à un écran pour fonctionner.

Même punition que pour les Galaxy Z Flip

Mais voilà, lorsque Samsung a lancé le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Flip 5G, la firme a “oublié” d’intégrer ce mode à ses téléphones. Ils ont donc dû faire l’impasse dessus. Pendant un temps, il était question de le voir débarquer au travers d’une mise à jour, sans que cela ne finisse par arriver.

Visiblement, le Galaxy Z Flip 3 n’aura pas plus de chance. Sam Mobile a en effet appris que le mode DeX ne sera pas non plus présent à bord de ce nouveau modèle. Pourquoi ? Aucune idée, malheureusement, Samsung n’a pas souhaité donner plus de détails.

Et tout comme à l’époque des Galaxy Z Flip, on ne sait pas non plus si une prochaine mise à jour pourra corriger le tir.

Il faut reconnaître que cela déçoit un peu. Si DeX n’est pas utilisé par tout le monde, il peut s’avérer très pratique dans certains cas, et notamment pour des taches basiques comme de la bureautique ou encore de la consultation de sites web.

En attendant, vous pouvez toujours consulter notre prise en main du Galaxy Z Flip 3. Elle se trouve ici.