Il va peut-être y avoir une suite à Running Man

Running Man a marqué le cinéma des années 80 et tous les trentenaires dans la salle seront sans doute de mon avis. Il faut dire que Arnold Schwarzenegger était plutôt convaincant dans le rôle de Ben Richards. Et justement, ce dernier a profité d’une entrevue menée par un papier anglais pour évoquer la suite du film. Oui, une suite à Running Man, ce serait quand même dingue, non ?

A la base, le film est tiré d’un livre écrit par un certain Richard Bachman. Ce nom ne vous est sans doute pas inconnu et c’est assez logique car il s’agit de l’un des pseudonymes utilisés par Stephen King.

Suite Running Man

“Mais quel est le crétin qui m’a collé une combinaison aussi moulante ?” Oui, c’était aussi ça les années 80.

L’histoire se déroule dans le futur et donc en… 2017. Soit dans trois ans. Amusant, non ? Le monde a beaucoup changé et la télévision a pris le pas sur la raison. Les émissions de télé-rélité pullulent ainsi sur les ondes et il faut avouer que cela ressemble pas mal à ce que nous connaissons aujourd’hui.

Une émission se dégage cependant du lot. The Running Man. Le concept est assez simple puisque le participant doit échapper à des tueurs pour pouvoir être libéré de prison. Le truc, c’est qu’il risque sa vie et qu’il peut très bien se faire dégommer par ses adversaires. Pour de vrai.

Ben Richards, lui, est un policier dont la vie va basculer lorsqu’il va désobéir aux ordres de ses supérieurs et refuser de tirer sur une foule innocente et affamée. Ni une, ni deux, il va être envoyé en prison… et récupéré contre son gré par l’animateur de l’émission. Parviendra-t-il à s’en sortir vivant ? Telle est la question mais il suffira de regarder le film ou de lire le livre pour le savoir.

En toute franchise, je ne sais pas si un second film pourrait vraiment apporter quelque chose à l’original (suffit de voir ce qu’a donné le remake de Total Recall), mais Arnold a l’air de savoir de quoi il parle alors on va lui faire confiance.

Via

Mots-clés rumeurs