Il vaudra mieux éviter de perdre vos AirPods Pro

Suite au lancement des AirPods Pro, Apple a procédé à la mise à jour de sa page de service après-vente. La société a notamment publié le tarif de remplacement des nouveaux écouteurs, de leur batterie et du boîtier de recharge qui les accompagne.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci risque d’en étonner plus d’un !

Un des Airpods Pro

La Pomme a officialisé les AirPods Pro le 28 octobre dernier. Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle paire d’écouteurs propose de multiples nouveautés pour ne citer que la possibilité de réduire les bruits extérieurs et l’ajustement automatique du volume de la musique en fonction de la forme de l’oreille de l’utilisateur (fonction Ambient EQ). Les AirPods Pro sont sans aucun doute le genre d’écouteurs sans fil que la plupart d’entre nous ont toujours rêvé d’avoir. Néanmoins, il vaudra mieux ne pas les égarer sous peine de subir un coût de remplacement particulièrement élevé.

Les frais de réparation et de remplacement des AirPods Pro et du boîtier de recharge sans fil dépassent effectivement leur prix de vente neuf !

Quel est le prix à payer en cas de perte des AirPods Pro ?

Avant d’aller plus loin, il convient de noter qu’Apple propose une réparation gratuite des AirPods ou du boîtier au cas où le problème serait couvert par sa garantie limitée d’un an ou si l’utilisateur a souscrit un contrat AppleCare+.

La même chose peut se produire en fonction de la loi sur la protection des consommateurs en vigueur dans le pays de l’acheteur.

Comme on peut le voir sur cette page, remplacer un écouteur AirPod Pro perdu coûte 99 euros. Le remplacement du boîtier de charge sans fil est quant à lui facturé 109 euros. Cela veut dire que pour faire remplacer deux écouteurs et un boîtier, l’utilisateur devra débourser 307 euros, soit 28 euros de plus que le prix du kit neuf. Rappelons que ce dernier est vendu 279 €.

Qu’en est-il du remplacement de la batterie ?

En ce cas de problème d’autonomie, Apple demande 55 € pour le remplacement de la batterie de chaque écouteur si la garantie est toujours valable. En dehors de la période de garantie, il faudra débourser 99 euros par batterie.

Il sera donc préférable d’éviter de perdre vos écouteurs… et de prendre soin de leur batterie. Tout en sachant que cette dernière devra de toute manière faire face aux contraintes de la technologie.

Mots-clés airpods proapple