Il vaudra mieux éviter les plages nudistes avec votre drone

L’île de Majorque est très appréciée des touristes, bien sûr, mais également des nudistes. Des individus peu scrupuleux ont donc eu l’idée de survoler certaines de ses plages avec un drone. Ils auraient sans doute mieux fait de s’abstenir puisqu’ils vont devoir s’expliquer devant un tribunal.

Majorque est située dans l’archipel des Baléares, au large des villes de Valence et de Barcelone. Elle compte un peu moins d’un million d’habitants.

Drone Nudisme

Dans les années 60, les responsables locaux ont eu l’idée de mettre l’accent sur le tourisme pour développer l’économie de la région.

L’île de Majorque, une destination appréciée des nudistes et des naturistes

Ils ont été bien inspirés de le faire puisque le tourisme représente à l’heure actuelle environ 70 % du produit intérieur brut de l’île.

Majorque comporte plusieurs plages nudistes comme Cala Brafi, Cala en Gossalba ou même Cala Figuera. Les adeptes de la chose peuvent donc se rendre sur place et se débarrasser de leurs encombrants vêtements pour profiter au mieux du soleil et de la mer.

Plus tôt dans la semaine, des plaisanciers naviguant à bord d’un yacht de luxe ont fait une halte au large de l’île, non loin de Porto Colom.

En observant les alentours, ils ont repéré sept femmes originaires de l’île en train de bronzer dans leur plus simple appareil. Visiblement captivés par le spectacle, ils ont alors entrepris de survoler la zone avec leur drone afin d’immortaliser les magnifiques courbes de ces jeunes femmes.

Toutefois, leur manège n’est pas passé totalement inaperçu.

Ils ont survolé la zone avec leur drone

Les demoiselles en question ont en effet très vite repéré le groupe d’hommes et le drone. Elles se sont donc empressées de se rhabiller et elles ont ensuite filé au commissariat le plus proche pour porter plainte. Les propriétaires du drone ont été rapidement identifiés et les autorités ont décidé de mes poursuivre devant les tribunaux.

Les plaisanciers devront donc répondre de leurs agissements dans ces prochaines semaines. C’est la première fois qu’un tel cas est recensé en Espagne. La police a d’ailleurs ouvert une enquête afin de déterminer si le drone était bien enregistré et s’il était autorisé à voler dans la région.

Du coup, si vous comptez profiter de l’été pour capturer de belles vidéos avec votre drone, il sera sans doute préférable d’éviter les plages nudistes espagnoles. Enfin sauf si vous avez envie de vous retrouver vous aussi devant un tribunal.