Il vaudra mieux ne pas casser l’écran du nouvel iPad

Apple vient de revoir les tarifs de réparation de l’écran des produits qui composent la gamme iPad Pro. Et selon 01Net, les possesseurs du nouvel iPad auront intérêt à ne pas endommager la dalle de leur tablette, car les frais de réparation sont extrêmement élevés.

Les deux nouveaux iPad Pro seront disponibles à la vente à partir du 7 novembre. Force est alors de constater que les technophiles ont hâte de découvrir les nouveautés embarquées par ces deux derniers nés de la gamme iPad Pro. En réalité, l’iPad Pro de 11 pouces et le modèle de 12,9 pouces sont déjà proposés en précommande depuis quelques jours. Alors que la plupart d’entre nous sont réellement impatients de tester ces nouveaux bijoux technologiques d’Apple, un détail particulier risque de nous faire changer d’avis. En effet, la réparation de leur écran coûte relativement cher.

iPad Pro : image 3

Pour la réparation de la dalle du nouvel iPad de 11 pouces, comptez 541 euros contre 701 euros pour le modèle de 12,9 pouces.

Deux tarifs distincts

Il est bon de noter que ces tarifs concernent les produits non couverts par la garantie de base de la firme de Cupertino. La souscription à la franchise AppleCare+ offre des frais de réparation réduits : 49 € pour le remplacement de l’écran de l’iPad Pro de 11 pouces. Idem pour l’iPad Pro de 12,9 pouces. Néanmoins, pour profiter de cette couverture, il est nécessaire de débourser la somme de 139 euros, valable pendant deux ans.

La garantie ne couvre à cet effet que les dommages accidentels. En tout cas, elle constitue un excellent moyen pour éviter de dépenser trop d’argent au cas où la dalle de son iPad serait endommagée.

Qu’en est-il de l’Apple Pencil 2 ?

Pour faciliter l’utilisation du nouvel iPad, Apple a conçu le stylet Apple Pencil 2. Sachez toutefois qu’il s’agit d’un accessoire vendu séparément de la tablette. Pour se le procurer, il faudra alors s’acquitter d’une somme supplémentaire. Et si vous l’achetez avec votre iPad Pro et que vous souscrivez au programme AppleCare+, il sera également couvert par la garantie. Une manière de réduire notamment les dépenses liées au remplacement de la batterie…

Mots-clés appleipad pro