Il vaut mieux dormir à poil pour éviter les infections

Le Dr Alyssa Dweck travaille pour plusieurs hôpitaux et centre de santé dans l’Etat de New York et elle est reconnue pour ses nombreux travaux dans le domaine de la gynécologie. Elle a récemment publié un nouvel article scientifique pour mettre les gens en garde. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est effectivement préférable de dormir sans sous-vêtements pour éviter d’éventuelles infections.

Le Dr Dweck a plusieurs cordes à son arc. Elle a effectivement son diplôme de médecine depuis plusieurs années maintenant mais elle a aussi une maîtrise en nutrition.

Dormir Nu

Pour bien dormir, il vaut mieux dormir nu.

Elle travaille depuis plusieurs années comme gynécologue pour le CareMount Medical et elle est aussi professeure adjointe en clinique au Département d’obstétrique, de gynécologie et des sciences de la reproduction à la Mount Sinai School of Medicine de NYC.

Dormir en sous-vêtements favorise la formation des bactéries et des levures

En marge, elle a aussi signé plusieurs études cliniques et elle a même rédigé quelques articles pour Cosmopolitan, FoxNews ou encore Parents.Com, sans oublier WomensHealthOnline.com.

Elle accompagne de nombreuses patientes, donc, et elle leur conseille souvent de dormir sans sous-vêtements afin d’éviter les infections.

Lorsqu’elles sont couvertes, les parties génitales des hommes et des femmes ont effectivement tendance à transpirer et donc à recueillir de l’humidité. Elles favorisent alors la formation des bactéries et des levures, ce qui peut conduire à des irritations et à des infections cutanées sévères.

Les femmes en ménopause sont particulièrement concernées par ce problème puisqu’elles doivent souvent faire face à des bouffées de chaleur provoquant des suées nocturnes.

En d’autres termes, pour éviter les infections, il est préférable de dormir entièrement nu.

Il existe cependant une alternative pour les personnes qui ne peuvent ou qui ne veulent pas renoncer à leurs sous-vêtements. Elles peuvent en effet se diriger vers un pyjama en coton ample.

Le Dr Dweck n’est pas la première à alerter ses patients à ce sujet.

Le Dr Brian Steixner avait lui aussi tiré la sonnette d’alarme l’année dernière et il avait d’ailleurs indiqué que le fait de dormir en boxer pouvait compromettre la qualité du sperme des hommes. En dehors de cet aspect, il faut également savoir que le fait de dormir nu a pour effet de refroidir le corps et d’abaisser ainsi sa pression artérielle.

Mots-clés insolitemédecine