Il vaut mieux éviter d’installer iOS 9.3.2 sur votre iPad Pro

Apple et la stabilité, ce n’est visiblement plus ce que c’était. La firme enchaine en effet les bugs et les plantages depuis quelques semaines maintenant et elle ne parvient visiblement pas à renverser la tendance car iOS 9.3.2 poserait pas mal de problème aux iPad Pro. Et encore, ce n’est rien de le dire car la plateforme entrainerait un blocage complet de certains appareils.

La firme de Cupertino a toujours été réputée pour la stabilité de ses produits mais la situation a bien changé depuis le début de l’année. Entre l’erreur 53 et le bug concernant le changement de date de l’iPhone, les croqueurs de pommes ont en effet enchainé les déconvenues.

iPad Pro brické

Si vous tenez à votre iPad Pro, alors il sera préférable de ne pas installer iOS 9.3.2.

Ils ne sont visiblement pas au bout de leurs surprises car plusieurs d’entre eux sont confrontés à une nouvelle erreur qui touche cette fois les iPad Pro.

Une erreur 56 pour l’iPad Pro !

Apple a déployé au début de la semaine une nouvelle version de sa plateforme mobile. iOS 9.3.2 ne révolutionne pas forcément le genre mais elle a au moins le mérite de corriger deux ou trois bugs assez gênants.

Des bugs comme celui qui empêchait l’activation du mode Night Shift en même temps que le mode basse consommation, par exemple.

Mais voilà, cette version n’est visiblement pas un modèle de stabilité car elle a aussi tendance à faire planter certaines tablettes de la marque. Surtout le plus petit des iPad Pro, en fait.

Si l’on en croit les retours des utilisateurs victimes de ce bug, alors le problème surviendrait essentiellement sur les ardoises mises à jour en OTA et donc en passant par les préférences systèmes de l’appareil.

Une erreur 56 apparaîtrait ainsi au démarrage de la machine, avec un message demandant à l’utilisateur de brancher physiquement l’iPad à iTunes. Cela n’aurait malheureusement aucun effet et la tablette se contenterait ensuite de redémarrer en boucle, indéfiniment.

Aucune solution pour le moment

Face à la situation, plusieurs bidouilleurs auraient tenté de restaurer leur iPad Pro mais cela n’aurait malheureusement pas solutionner le problème. Pour le moment, aucune solution n’a été trouvée et le plus étonnant, finalement, c’est que l’erreur 56 renvoie vers une erreur matérielle.

Du moins d’après la documentation officielle.

Apple n’a pas encore publié de communiqué de presse et on ignore donc encore la position officielle de la firme.

En attendant, il est évidemment préférable de ne pas franchir le pas et de ne pas installer iOS 9.3.2 sur votre tablette. Enfin pas si vous voulez l’utilisez autrement que comme un presse papier, naturellement.

Mots-clés appleiosipad pro