Il vend son identité numérique pour 20.000€ sur Ebay

“Comment faire lorsqu’on veut suivre des études ambitieuses alors qu’on a déjà un prêt à la banque ?” Cette question, Kévin se l’est sans doute posé un million de fois et il n’est sans doute pas le seul. Quoi qu’on en dise, certains cursus supérieurs sont particulièrement coûteux, et difficilement accessibles pour le commun des mortels. Notre étudiant aux yeux baignés de lumière a ainsi eu une idée assez insolite, et même un poil délirante : vendre son identité numérique pour 20.000€ sur Ebay. Moralité, si vous avez toujours rêvé d’être virtuellement quelqu’un d’autre, alors ce n’est pas compliqué, il vous suffit juste d’avoir le bras assez long pour saisir votre chéquier.

Tout se vend sur la toile. Absolument tout. Et il suffit d’écumer pendant quelques heures Ebay, Le Bon Coin et toutes les autres plateformes du même genre pour tomber sur des dizaines d’annonces insolites. Comme des morceaux du Concorde, des masques de Justin Bieber ou encore des épilateurs de poils faciaux. Si vous ne me croyez pas, cliquez donc sur ces liens et vous verrez.

Vendre identité numérique Ebay

Vendre son identité numérique sur Ebay, ça peut rapporter gros. Ou pas.

En toute franchise, lorsque mes yeux se sont posés sur le tweet de Kévin, au début, j’ai cru à un simple canular. Et puis bon, j’avais un peu de temps à perdre alors j’ai cliqué sur le lien contenu dans son message, pour me retrouver ensuite en l’espace de quelques secondes sur son annonce.

Cette dernière est plutôt claire :

Salut moi c’est Kévin Brouillaud, j’ai 22 ans, je termine bientôt mon DU Mode Luxe et Arts de Vivre à Paris. Ma réelle passion, c’est le Web. Je suis entrepreneur à mes heures perdues avec pour rêve ultime de changer le monde par des idées créatives, le web se prête donc au jeu. Comment se donner tous les moyens de faire des études ambitieuses alors qu’on a déjà un prêt à la banque ? Voici mon idée : mettre en vente mon identité numérique en espérant attirer le regard d’une âme charitable qui se prêtera au jeu. Original, drôle et un peu fou sur les bords, tout comme moi.

Je vends donc ce que j’appelle mon identité numérique, assez pauvre, qui comprend les comptes actifs suivants :

  • Facebook
  • 2 comptes Google (Gmail etc)
  • Twitter
  • AppleID
  • Viadeo
  • LinkedIn

Je laisse le choix au futur possesseur de mon identité numérique d’en faire ce qu’il veut, tant que ça ne porte pas atteinte à mon intégrité.

Acheteurs sérieux uniquement ;)

Pas mal, non ? Bien sûr, créer de faux comptes n’est pas des plus compliqués, quelques clics suffisent, mais vous aurez au moins la joie d’aider un étudiant à atteindre ses rêves.

En ce qui me concerne, Kévin, je n’ai malheureusement pas les moyens mais sache tout de même que le web est justement l’un des rares secteurs où on peut réussir sans avoir fait d’études particulières. Regarde Xavier Niel, par exemple, il avait commencer une classe prépa scientifique, c’est vrai, mais il lui a suffit de lancer quelques services de Minitel rose pour trouver le succès, et pour se faire un nom dans le milieu.

Tiens, d’ailleurs, il a même créé une école gratuite quelques années plus tard si ça t’intéresse.

Mots-clés ebayinsoliteweb