Il vole la voiture d’une police et diffuse son exploit sur Facebook Live

John Pinney s’ennuyait ferme chez lui alors il est sorti faire un tour dans les rues de sa ville. Là, il est tombé sur une voiture de police, garée devant un café. Les clés étaient sur le contact alors il a eu la brillante idée de la voler pour partir en balade. Histoire d’en remettre une couche, il a choisi de diffuser toute la scène sur Facebook grâce à l’iPad oublié par le propriétaire du véhicule.

La scène s’est déroulée lundi à Tulsa autour de 20 heures. Un officier de police a garé son véhicule devant un café pour prendre une pause bien méritée avant de reprendre sa ronde.

Poursuite Police

John ne savait pas quoi faire, alors il a volé une voiture de police et il a diffusé le tout sur Facebook Live.

John est passé dans le coin au même moment et il s’est rendu compte que les clés du véhicule étaient sur le contact en passant à côté.

John s’ennuyait ferme alors il a volé la voiture d’une patrouille

Il aurait pu continuer sa route, mais il a préféré se glisser dans la voiture.

Témoin de la scène, une femme a immédiatement téléphoné au 911 pour prévenir le central. John l’a aperçu et il lui a proposé de monter faire un tour. Elle a refusé. Il s’est alors installé au volant de la voiture, il a tourné la clé dans le contact et il a démarré en trombe.

La police de Tulsa a immédiatement envoyé des agents sur place. Ils ont rapidement rattrapé John, mais ce dernier a appuyé sur le champignon pour prendre la fuite. La course-poursuite a duré une demie heure environ. Le fuyard ne s’est d’ailleurs pas cantonné à sa ville et il a ainsi baladé ses poursuivants à travers tout le comté et notamment à travers Sand Springs, Owasso, Sperry ou Skiatook, à des vitesses totalement folles.

Selon la police de la ville, John aurait fait des pointes à plus de 190 km/h.

La course-poursuite a duré une demie heure

Les poursuivants ont brièvement perdu la trace du véhicule avant de le retrouver quelques minutes plus tard. John a finalement fini par se garer sur le bas-côté. Il a été immédiatement arrêté.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais la police s’est rapidement rendu compte que l’homme avait diffusé une bonne partie de la course-poursuite sur Facebook en utilisant l’iPad de l’officier. Des centaines de personnes ont donc pu suivre la scène en direct.

John n’en était pas à son coup d’essai. Il avait en effet été arrêté en 2014 pour possession d’un véhicule volé et pour recel. Mieux, il avait aussi volé un véhicule à Rogers County en 2013. Comme si cela ne suffisait pas, il a également été condamné à quatre ans de prison avec sursis en juin dernier pour avoir agressé un agent de police.

Cette fois, il risque de passer pas mal de temps à l’ombre.