Il y a 40 films anglais cachés dans Google Maps

Le Royaume-Uni est entrée la semaine dernière dans un tout nouveau confinement, le deuxième depuis le début de la pandémie de Covid-19. Google a donc eu l’idée de lancer une grande chasse au trésor : en tout, ce sont ainsi 40 films anglais qui ont été cachés dans Google Maps, des films que vous pourrez regarder… si vous les trouver.

La France n’est pas la seule à être durement frappée par la Covid-19. Très présent en Europe, le virus fait en effet des ravages en Espagne, en Italie, au Portugal ou même au Royaume-Uni.

Des paquets de popcorn
Photo de Corina Rainer – Unsplash

Boris Johnson a donc été obligé de mettre en place un second confinement afin de freiner la propagation du virus. En vigueur depuis le 5 novembre dernier, il se poursuivra jusqu’au 2 décembre.

40 films cachés dans Google Maps pour occuper les Britanniques durant leur second confinement

Or justement, face à la situation, Google a eu l’idée de lancer une opération un peu spéciale élaborée en partenariat direct avec le British Film Institute. 40 films britanniques ont ainsi été cachés… sur Google Maps, des films très variés et versant tout autant dans l’action que dans l’humour ou l’aventure.

Google et le British Film Institute ont en effet décidé de ratisser large. Parmi les classiques proposés on peut ainsi citer des films comme Skyfall, Shaun of the Dead, Wallace ou même Gromit.

La 5G recommandée (et aussi les Pixel)

Mais alors, comment ça fonctionne ? Des indices vont être progressivement rendus publics, des indices qui permettront aux participants de trouver les lieux où ont été tournés ces films. Et une fois qu’ils auront trouvé le bon endroit, ils pourront télécharger et regarder les films associés.

A noter que cette opération a été mise sur pied pour promouvoir les derniers Pixel, et notamment leur modem 5G. L’idée étant de montrer aux Britanniques tous les avantages de cette nouvelle norme, une norme qui leur permettra de télécharger les films cachés sur Google Maps en seulement quelques secondes.

Précisons enfin que la chasse au trésor n’a pas encore été lancée. Si l’on en croit le site de l’opération, alors le coup d’envoi devrait survenir dans ces prochains jours – avant la fin du mois de novembre.

Mots-clés googlegoogle maps