Il y a des photos bizarres dans Google Maps

Google Maps cache des photos bizarres, des photos mettant en scène un homme, toujours le même, dans son plus simple appareil. Et une nouvelle photo vient justement de surgir. Si on peut dire.

Google Maps est à l’heure actuelle un des services de cartographie les plus complets au monde. Et s’il en est là, ce n’est pas uniquement grâce au savoir-faire des Googlers. Sa force, ce sont en effet ses fonctions participatives qui permettent aux internautes de contribuer à enrichir sa base de données en postant des avis sur les lieux ou même leurs propres photos et panoramas.

Un homme tenant une loupe
Image par Tumisu de Pixabay

Malheureusement, il arrive parfois que le participatif trouve ses limites, ce qui semble être le cas ici.

Quand des photos NSFW se cachent dans Google Maps

A la base, tout est parti d’un simple tweet publié par un internaute vivant dans la ville de Londres.

Le tweet en question, qui sonnait davantage comme une annonce, incitait les twittos à se connecter sur Google Maps, à taper l’expression “loch ness” et à cliquer sur la vue Street View pour découvrir… un contenu surprenant.

Surprenant, car le contenu en question était en réalité un homme dans son plus simple appareil. Un homme dont la photo ne laissait pas place à l’imagination et qui étalait ainsi fièrement ses attributs sur la photo.

A lire aussi : 6 fois où le conducteur des Google Cars apparaît dans Google Maps

Google a rapidement supprimé la photo

Il ne sera d’ailleurs sans doute pas nécessaire de vous expliquer le parallèle entre ces fameux attributs et le monstre mythique du Loch Ness. Toutes les personnes qui ont connu les cours de récré comprendront l’allusion.

Google, de son côté, a bien entendu très vite réagi et la firme a immédiatement supprimé l’image après en avoir pris connaissance.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En réalité, ce n’est pas la première fois que cet homme apparaît dans Google Maps. Encore moins dans cette tenue.

En effet, ce dernier n’en est pas à son coup d’essai et il a publié au cours de ces dernières années plusieurs panoramas similaires à des endroits clés. Mieux encore, en fouinant sur Internet, un Twittos a également découvert que cet homme tenait une carte précise de tous les lieux où il a posé totalement dénudé. Une carte impressionnante et qui montre que ce dernier voyage beaucoup.

A lire aussi : 5 fonctions pour profiter des vacances avec Google Maps

Un homme qui n’en est pas à son coup d’essai

De notre côté, nous avons aussi “croisé” virtuellement cet homme plusieurs fois au cours de nos recherches. La plupart des photos publiées par ses soins ont cependant été supprimées.

Des suppressions qui ne semblent pas avoir eu raison de son enthousiasme puisqu’il continue à publier ces photos. Et le problème, c’est que certaines d’entre elles totalisent de nombreuses vues.

Précisons pour finir que l’homme pose à chaque fois le visage apparent ; il ne semble donc pas inquiet à l’idée qu’il soit identifié. De notre côté, nous préférons bien entendu ne publier aucun cliché.

Mots-clés googlegoogle maps