Il y a du neuf dans My Hero Academia

My Hero Academia est un peu l’anime du moment. Tous ceux qui l’ont regardé vous diront en effet la même chose : il est exceptionnel.

Ce que vous ignorez peut-être, en revanche, c’est que son univers ne se limite pas à la série animée. Derrière, on trouve aussi des livres et ces derniers sont bien plus avancés que l’histoire de la série. Le dernier en date est d’ailleurs l’occasion d’introduire un tout nouveau personnage…

Un extrait de My Hero Academia
Crédits Weekly Shōnen Jump

Attention, avant d’aller plus loin, sachez que la suite de cet article peut contenir des spoilers. Il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous n’êtes pas à jour.

A lire aussi : My Hero Academia : la saison 5 sortira plus tôt que prévu

Le bien contre le mal, le collectif contre l’individualisme

Sans surprise, les livres partagent la même histoire que la série. Ils se basent donc sur l’antagonisme entre One for All et All for One, un antagonisme qui se poursuit de génération en génération et qui s’apparente un peu au proverbial combat du bien contre le mal.

Ou plus spécifiquement de collectif contre l’individualisme.

Toujours est-il que dans l’un des derniers tomes, on apprend comment All for One et Tomura ont pu communiquer ensemble en dépit de l’incarcération du premier.

Le livre explique ainsi que le Tartare, la prison dans laquelle sont enfermées les personnes avec alter les plus dangereuses, est totalement inviolable. Et donc que Tomura a fait appel à la partie du All for One qu’il a en lui pour établir une connexion avec son maître.

A lire aussi : Vous devez regarder cet anime

Une nouvelle héroïne dans My Hero Academia

Il y a plus intéressant cependant, car ce tome nous en révèle un peu plus sur la relation entre ces deux personnages. Et on découvre ainsi que All for One ne compte pas seulement utiliser son disciple pour diriger ses troupes et appliquer sa stratégie. En réalité, il a l’intention d’utiliser son pouvoir et les recherches de son scientifique pour… prendre sa place.

Prendre sa place, et hériter ainsi d’un tout nouveau corps en bon état.

Par extension, cela veut aussi dire que All for One va bientôt être libéré, et cela pousse alors All Might à lancer un appel afin que tous les héros se réunissent pour livrer combat. Les héros du monde entier.

Ce qui nous amène justement à ce qui nous intéresse ici. Une personne en particulier va répondre à cet appel : Star and Stripes. Une héroïne vivant aux Etats-Unis… et qui a été formée par All Might ! Il s’agit en effet de son ancienne disciple, et on imagine donc qu’elle a hérité d’une partie de ses connaissances – voir de ses pouvoirs.

Mots-clés my hero academia