Il y a du neuf pour les HomePod et HomePod Mini

Vous avez un HomePod ou un HomePod Mini à la maison ? Bonne nouvelle, ils peuvent désormais profiter du lossless. Ou presque.

Apple a investi le marché des enceintes connectées avec le HomePod, un produit exceptionnel, mais proposé à un coût prohibitif. Afin de rendre la gamme plus accessible, la marque a donc lancé le HomePod Mini, une enceinte plus compacte, moins chère et capable de fonctionner en stéréo.

Une photo mettant en scène le HomePod Mini
Le HomePod Mini

En parallèle, l’entreprise a aussi annoncé par mal de nouveautés pour Apple Music, comme l’audio spatial ou encore l’arrivée du lossless.

Le lossless arrive sur les HomePod

Des annonces fortes, mais qui ont tout de même déçu certains utilisateurs. Si l’audio spatial est proposé sur une large variété de produits, ce n’est pas le cas du lossless. Pour profiter de la musique sans perte, il fallait donc investir dans une installation coûteuse.

Apple, de son côté, semble cependant vouloir démocratiser cette fonction. Comme nous l’apprend 9to5Mac, Apple est en effet en train d’implémenter le lossless et l’audio spatial sur les HomePod. Et ce au travers de la prochaine version de leur firmware.

En effet, avec la version 15 de ce firmware, les HomePod et les HomePod Mini seront en mesure de profiter de ces deux fonctions. Il suffira ainsi à leur propriétaire de se rendre dans les paramètres de leur(s) enceinte(s) pour les activer.

A lire aussi : Test du HomePod Mini

Comment activer le lossless sur les HomePod

Elles prendront en effet la forme de deux options à activer ou à désactiver. Une simple pression suffira ainsi à profiter de sa musique avec un minimum de perte.

La marche à suivre est d’ailleurs assez simple :

  1. Commencez par lancer l’application “Maison” ;
  2. Tapez sur l’icône dans le coin supérieur gauche ;
  3. Tapez sur “Paramètres du domicile” et sur le profil ;
  4. Allez dans “médias” ;
  5. Tapez sur l’onglet “Apple Music” ;
  6. Activez les options associées ;

En revanche, la version finale de ce firmware n’est pas prévue pour tout de suite et elle ne devrait pas sortir avant quelques semaines. Notez pour finir qu’une version bêta n’est pas stable par nature. Si vous l’installez, c’est donc à vos risques et périls.