Il y a du neuf pour Netflix sur Android

Netflix vient de déployer deux nouveautés sur son application Android. Elles ne révolutionneront pas le genre, mais elles devraient tout de même intéresser les abonnés au service.

Netflix est un peu comme le bon vin, il a tendance à se bonifier avec le temps et son éditeur a ainsi pris l’habitude d’ajouter ponctuellement de nouvelles fonctions à l’outil. Ce sont justement deux nouveautés qui débarquent sur Android.

Netflix sur un téléviseur
Photo by David Balev on Unsplash – image recadrée

Deux nouveautés, et plus précisément Fast Laughts et Play Something.

A lire aussi : Vous ne devez pas passer à côté de cette série Netflix

Fast Laughts, un TikTok à la sauce Netflix

La première de ces nouveautés prendra le forme d’un nouvel onglet placé en bas de la fenêtre. En allant dessus, vous vous retrouverez face à une série de vidéos, avec une présentation proche de celle de TikTok.

Exit en revanche les publications personnelles, cette rubrique fera uniquement remonter de courts clips relatifs aux films, séries et dessins animés diffusés sur la plateforme. Clips que vous pourrez ensuite partager sur vos réseaux sociaux pour les faire découvrir à vos amis.

Attention en revanche, car cette fonction est encore en cour de déploiement. Netflix a choisi en outre de se focaliser sur certains marchés dans un premier temps. Plus précisément sur les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, l’Irlande, l’Inde ou encore la Malaisie et le Royaume-uni.

A lire aussi : Netflix : le programme de la semaine

Play Something, pour découvrir de nouveaux contenus

Il faudra donc attendre encore un peu avant d’en profiter en France.

La seconde nouveauté est disponible dès à présent et elle prend la forme d’un bouton accroché en bas à droite de l’écran. Une simple pression dessus suffira à lancer un programme choisi aléatoirement par la plateforme.

Vous l’aurez sans doute compris, mais l’idée, derrière ces deux nouveautés, est principalement d’offrir un autre niveau de lecture aux abonnés. Et de les pousser à s’intéresser à des contenus sur lesquels ils ne se seraient pas forcément penchés autrement.

Mots-clés androidnetflix