Il y a du nouveau pour Minecraft

La prochaine mise à jour de Minecraft est attendue par les joueurs depuis un certain temps et ces derniers vont pouvoir désormais se réjouir.

Mojang a en effet annoncé des améliorations notables dans l’édition Java de son célèbre titre. Depuis le lancement du jeu, la zone Nether n’a subi aucun changement réel. Cependant, cette nouvelle mise à jour apportera de nouveaux éléments à cette dimension infernale.

Crédits Pixabay

Cette nouvelle mise à jour est disponible dans une version « instantanée ». Autrement dit, elle n’est pas complètement terminée, mais les joueurs peuvent déjà y accéder. Trois nouveaux biomes y seront disponibles : Crimson Forest, Soulsand Valley et Warped Forest.

Un nouveau matériau appelé « Netherite » est disponible dans chacun de ces biomes.

Netherite, le minerai qui bat le Diamant

Le Netherite devrait intéresser les fans de Minecraft. Ses caractéristiques dépassent largement celles du Diamant. Plus résistant aux chocs et au temps, il ne craint pas la lave.

En outre, il est à la fois efficace pour se défendre et pour attaquer. Une fois ses armes trempées dedans, le joueur devient effectivement plus résistant aux coups et fait plus de dégâts en attaquant.

Malheureusement, obtenir ce précieux matériau n’est pas chose aisée. Pour en obtenir des lingots, il faut faire cuire les débris dans un four. Un fragment de Netherite se formera ensuite. Et pour la conception finale du lingot, il faudra combiner 4 fragments de Netherite avec 4 lingots d’or.

Un matériau de création précieux

La création est une base fondamentale de Minecraft. Effectuer des combinaisons tout aussi improbables que géniales est nécessaire pour l’évolution du jeu.

Avec le Netherite, le joueur a plusieurs possibilités de création à portée de main : des épées, des haches, des casques, des bottes, et bien d’autres encore.

Cette mise à jour promet une expérience unique pour ceux qui veulent se replonger dans cet univers cubique.

Une fois qu’il détiendra ce précieux matériau de création, le joueur se demandera probablement comment il a pu survivre sans ce dernier auparavant. Remarquez, il en va un peu de même pour toutes les dernières mises à jour du titre.

Mots-clés minecraft