Il y a du nouveau pour Spotify Premium

Spotify vient de mettre à jour son offre Premium afin d’offrir aux abonnés une expérience encore plus personnelle et intuitive. Pour cela, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées aux applications Android et iOS de la plateforme musicale.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Spotify. Le service de streaming musical suédois vient de procéder à la mise à jour de ses fonctionnalités. Le but étant de mieux nous servir, Spotify a mis en place des options plus pratiques les unes que les autres. Comme le rapporte le blog officiel de la société, celles-ci s’adressent aux abonnés à l’offre Premium. Si vous souhaitez en profiter, il vous faudra ainsi faire le nécessaire pour votre souscription et posséder un appareil compatible. Pour l’heure, Spotify vise les plateformes Android et iOS.

Grâce à cette MAJ, une nouvelle expérience s’annonce pour le plus grand bonheur des abonnés. Il est à noter que le déploiement est déjà en cours.

Des fonctionnalités pratiques

Dans l’optique de mieux nous satisfaire, Spotify a profité de la mise à jour pour simplifier la navigation. Désormais, nous pouvons trouver facilement ce dont on a besoin. De plus, des recommandations sont maintenant disponibles sur « Accueil ». Soulignons aussi l’ajout de nouveaux éléments dans l’onglet dédié à la recherche.

Ainsi, la bibliothèque donne accès aux artistes, chansons, playlists, albums ou encore aux podcasts préférés de l’utilisateur.

Comme si tout cela ne suffisait pas, Spotify tient compte de notre préférence pour nous suggérer des titres. L’application prend également en considération notre humeur afin de faire de même. Bref, le service de streaming musical cherche à nous proposer des morceaux en lien avec notre sensation au moment où l’on écoute. Pour y arriver, il utilise un puissant algorithme.

Un flux d’écoute personnalisé

Pour couronner le tout, Spotify a déployé la fonctionnalité « Endless Artist Radio ». Celle-ci permet d’avoir une liste de lecture basée sur ses chansons ou l’un de ses musiciens préférés. En outre, l’option offre un flux d’écoute personnalisé et infini selon nos goûts musicaux.

Grâce à toutes ces nouvelles fonctionnalités, Spotify devrait mieux satisfaire ses utilisateurs. Ce qui a son importance en ce temps où le marché du streaming musical compte un grand nombre d’acteurs différents, des acteurs fermement décidés à en découdre.

Mots-clés spotify