Il y a quelque chose de très bizarre avec ce selfie

Tous les selfies ne se valent pas forcément – loin de là – et il suffit d’une simple recherche bien sentie pour s’en rendre compte. Oui, mais on tombe parfois sur quelques perles et c’est précisément le cas ici parce que la photo que vous allez découvrir un peu plus bas est très bizarre. Vraiment très bizarre, même. Toute la question est évidemment de savoir si vous allez trouver ce qui cloche.

Si cette image vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal car elle n’est pas de toute première fraicheur. En réalité, elle date même de 2003 et elle est donc plus vieille que ce site.

Selfie bizarre

Ce selfie a l’air plutôt commun mais il cache un détail troublant.

Maintenant, elle ressort pas mal depuis le début de la semaine et elle s’est ainsi retrouvée à deux ou trois reprises dans mon fil d’actualité depuis lundi dernier.

Un selfie en apparence anodin

Bizarre, non ? Pas tant que ça en réalité. Comme indiqué un peu plus haut, ce selfie n’est pas aussi basique qu’on pourrait le croire et il y a ainsi un détail qui ne colle pas du tout avec le reste. Il n’est pas facile à trouver mais il suffit de tomber dessus pour ne plus voir que ça.

Si vous passez souvent dans le coin, alors vous savez sans doute que votre humble serviteur n’est pas spécialement doué pour ce genre de jeux mais la solution de l’énigme m’a tout de suite sauté aux yeux.

Il faut croire que j’ai été chanceux pour le coup. Plus qu’avec ce fameux tapis à motifs, en tout cas.

Pour la petite histoire, il faut savoir que cette image a été partagée par un internaute répondant au pseudonyme de hypergenetik. Il est très actif sur Deviant Art et vous pouvez retrouver ses différentes créations en cliquant sur ce magnifique lien.

Il sera cependant préférable de le faire après avoir résolu l’énigme parce que son profil donne pas mal d’indices.

Ah, et si vous avez trouvé ce qui cloche, évitez de donner la solution.

Mots-clés funinsoliteselfie