Il y a un Cow Level dans World of Warcraft

World of Warcraft est arrivé sur le marché des MMO en novembre 2004, pour les dix ans de la franchise. Il vient donc de fêter son douzième anniversaire. Entre temps, Blizzard a évidemment sorti pas mal d’extensions afin d’enrichir le titre avec de nouvelles classes et de nouveaux mondes. En parallèle, l’éditeur organise aussi souvent des événements ponctuels et le dernier en date devrait rappeler de bons souvenirs aux fans de Diablo.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, la franchise a soufflé sa vingtième bougie en fin d’année dernière.

Cow Level WOW

Meuuuuh !

Beaucoup de gens s’attendaient à ce que l’éditeur nous gratifie d’un nouvel opus pour marquer le coup, mais cela n’a malheureusement pas été le cas.

Le Cow Level, un mythe profondément ancré dans l’histoire de Diablo

En réalité, Blizzard a opté pour une stratégie un peu différente en annonçant un patch spécial pour Diablo III, un patch qui sera très prochainement déployé et qui permettra aux joueurs de se replonger dans le tout premier donjon de la série.

Quel est le rapport avec World of Warcraft ? Il est simple, en réalité. Histoire de marquer le coup, le studio a mis en place dans son MMO un nouveau niveau secret pour une période limitée : le très fameux Cow Level.

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que ce dernier n’est pas un niveau comme les autres. En réalité, il s’agit davantage d’un mythe.

Le Cow Level a commencé à faire parler de lui à l’époque du premier titre de la franchise, sous la forme d’une rumeur. Beaucoup de sites en avaient parlé à l’époque et certains d’entre eux proposaient même des méthodes assez barrées pour pouvoir l’atteindre. Le truc, c’est que toute cette histoire était une gigantesque supercherie, révélée tardivement par Blizzard.

Un niveau temporaire pour fêter l’anniversaire de la licence

Amusant, mais l’histoire ne s’arrête pas là, car l’éditeur a intégré ce fameux niveau caché à… Diablo II. Pour le débloquer, il fallait finir le titre en mode normal et récupérer pas moins de trois objets différents : la Jambe de Wirt, le Cube Horadrim et un Time de Town Portal. En transmutant le tout, il était possible d’ouvrir un portail menant vers le Cow Level, un niveau peuplé de vaches de l’enfer. Le tout avec de très bons drops à la clé, forcément.

Le Cow Lever est donc devenu un véritable mythe, un mythe indissociable de la licence. Histoire de lui rendre hommage, Blizzard a donc décidé de l’intégrer à World of Warcraft. La marche à suivre pour ouvrir le portail est un peu plus simple en revanche, car il “suffit” de tuer des gobelins au trésor sur la Borken Isle pour pouvoir accéder au niveau. Là, il faudra poutrer des vaches et tuer leur roi pour récupérer… une magnifique guitare à 12 cordes capables de jouer le thème de Tristram, et donc la chanson du premier opus de la célèbre série.

Le truc, c’est que ce fameux niveau est uniquement proposé pour une durée limitée et il disparaîtra ainsi du titre le 11 janvier prochain. Si vous voulez récupérer cette guitare, vous avez donc intérêt à ne pas trop attendre.