Il y a un drôle de petit bouton caché dans Google Chrome

Google Chrome a mis en place un nouveau bouton dans sa toute dernière version et il risque d’intéresser pas mal de monde.

Google Chrome est arrivé sur le tard sur le marché des navigateurs web, mais cela ne l’a pas empêché de prendre le dessus sur ses concurrents. Un succès éclatant, tenant à la fois à son interface minimaliste et à ses performances exceptionnelles.

Le logo de Google Chrome

Crédits Pixabay

Et puis, bien sûr, il y a toutes ces petites fonctions très pratiques au quotidien.

Un bouton pour mieux contrôler ses médias

Justement, en fouinant dans la toute dernière version du navigateur, la 79 pour celles et ceux qui se poseraient la question, de nombreux internautes ont eu la surprise de découvrir un nouveau bouton situé dans sa barre d’outils.

Ce bouton se trouve à droite de la zone utilisée par les extensions installées par l’utilisateur et il prend la forme d’une note de musique placée sur une partition. Et bien sûr, le picto utilisé n’est pas là pour décorer. Si vous cliquez sur le bouton, vous verrez en effet apparaître un lecteur multimédia représentant le média en cours de lecture et… plusieurs boutons servant à contrôler la lecture.

Trois boutons apparaissent en effet en bas : un bouton précédent, un bouton de pause/lecture et un bouton suivant.

Il y a plus intéressant cependant. Ce bouton n’apparaît pas tout le temps et il s’affichera ainsi lorsque vous lancerez la lecture d’un média. Logique, mais ce n’est pas tout, car le bouton en question sera ensuite présent sur chaque onglet ouvert et il vous permettra donc de contrôler le média associé sans avoir forcément besoin de vous rendre sur l’onglet où il se trouve.

Un bouton introduit par Chrome 79

Très concrètement, cela veut dire que si vous utilisez la version web de Deezer, Soundcloud ou même Spotify, alors vous pourrez très bien lancer la lecture de votre playlist préférée dans un onglet de votre navigateur, et la contrôler ensuite depuis un autre onglet. A terme, ce lecteur multimédia devrait donc vous faire gagner pas mal de temps.

En revanche, et comme indiqué un peu plus haut, il est indispensable de mettre à jour votre navigateur pour en profiter. D’après nos tests, ce bouton a uniquement été intégré à la version 79 et les moutures précédentes ne peuvent donc pas en profiter.

Il y a un drôle de bouton dans Google Chrome

Il y a un drôle de bouton dans Google Chrome

Mots-clés chromegoogle