Il y a un drôle de tunnel dans Google Maps

Google Maps est connu pour ses bizarreries et la dernière en date est sans doute la plus surprenante de toutes. Au Royaume-Uni, il existe en effet un tunnel qui ne ressemble à aucun autre.

Google Maps, vous le savez, ne se limite pas à ses plans et ses vues aériennes. En mai 2007, Google a ainsi dévoilé une toute nouvelle vue : Street View. Totalement différente des deux autres, elle permet aux utilisateurs de la plateforme de s’immerger dans les rues de n’importe quelle ville, au travers de panoramas réalisés à 360°.

Ce pont ne ressemble à aucun autre

Ce pont ne ressemble à aucun autre – crédits Google Maps

À ses débuts, Street View a été très controversé et beaucoup craignaient ainsi que le service ne vienne porter un coup fatal à leur vie privée.

Un pont pas tout à fait comme les autres

Google a cependant pris des mesures pour éviter les mauvaises surprises et Street View s’est progressivement installé dans notre quotidien. Si la vue attire beaucoup les curieux, elle peut également s’avérer très pratique dans certains cas, et notamment pour planifier ses sorties.

La plupart du temps, Google Street View donne les résultats escomptés, mais il arrive bien entendu que le service soit victime de méchants bugs.

C’est précisément le cas pour le tunnel de Birkenhead, un tunnel séparant Liverpool de Birkenhead. Si vous vous rendez sur place avec Street View, vous aurez en effet la surprise de vous retrouver face à des images… hors du temps.

Rien ne va, en effet. Les couleurs tirent toutes vers le mauve ou vers le jaune et un grain omniprésent est présent sur chaque panorama composant le trajet.

Quand Google Maps bogue, il ne le fait pas à moitié

Alors bien sûr, ce n’est pas la première fois que Google Street View tombe à côté et qu’un bug survient, mais il faut reconnaître que ce bug est vraiment de premier ordre. D’une certaine manière, c’est un peu comme si les algorithmes de Google avaient fonctionné sous LSD.

D’ailleurs, ce bug n’est pas forcément le plus impressionnant d’entre nous.

Si vous aimez le genre, vous pouvez en effet vous rendre ici pour découvrir un autre glitch totalement hors norme, un glitch qui donne presque l’impression de se retrouver à la fin de Matrix. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise.

Mots-clés googlegoogle maps