Il y a un easter egg en l’honneur de Kylo Ren dans Google Maps

Google Maps dissimule pas mal d’easter eggs et l’un d’entre eux a trait à l’incontournable Kylo Ren. Il ne nous vient en revanche pas de Google, mais d’un utilisateur de la plateforme.

Si vous êtes passé dans les environs le week-end dernier, alors vous êtes peut-être tombé sur cet easter egg dédié à Breaking Bad. Réalisé par un Local Guide de niveau 3, ce dernier revenait sur une scène culte de la série, et plus précisément sur l’épisode ou Walter décide de se rendre dans le désert au volant d’un camping car pour faire de la meth.

Oui, il s’agit de ce fameux moment où notre chimiste adoré finit en slip en plein désert. Un slip d’ailleurs similaire à celui que l’acteur portait dans la série Malcolm.

Kylo Ren a aussi son easter egg dans Google Maps

Un clin d’oeil très sympathique, donc. Sympathique, mais pas unique puisque notre Local Guide a aussi caché une autre scène amusante dans les panoramas de Google Maps.

Très différente de la première, cette scène se focalise sur Kylo Ren et elle place le Sith face à… un soldat spartiate. Pourquoi ? Comment ? Pour quelle raison ? Aucune idée, mais c’est justement ce qui rend ce diaporama aussi amusant et décalé.

Il faut d’ailleurs noter que la scène n’a pas été recréée par de vrais acteurs.

Le Local Guide qui en est à l’origine a en réalité récupéré des éléments de plusieurs films pour réaliser un collage et générer ensuite un panorama à 360° exportable vers Google Maps. En revanche, cette seconde création est aussi sa dernière puisqu’il n’a pas publié d’autres panoramas.

Google Maps, un habitué des easter eggs

Fort heureusement, ces deux easter eggs sont loin d’être les seuls. Google est en effet un habitué du genre et les ingénieurs de la firme ont pour habitude de cacher beaucoup de surprises dans leurs logiciels et services.

Google Maps est d’ailleurs un des mieux lotis du genre et vous pourrez ainsi trouver ici une liste de 4 easter eggs présents sur le service. Il faut d’ailleurs noter que pas mal de ces easter eggs concernent ce pauvre Pegman, un Pegman qui a très souvent tendance à changer de forme en fonction de l’endroit que nous cherchons à visiter.

Kylo Ren is in Google Maps

Mots-clés googlegoogle maps