Il y a un ester egg en l’honneur de Breaking Bad caché dans Google Earth

Breaking Bad a marqué toute une génération grâce à la qualité de son intrigue et l’excellent jeu de ses acteurs. À un point tel qu’un Local Guide de Google Maps a décidé de rendre hommage à la série… à sa façon.

L’hommage en question, nous le devons à un certain Kev Reid, un Local Guide de niveau 3 originaire des États-Unis. Peu actif sur la plateforme, il a partagé seulement deux panoramas, mais ces derniers ont une saveur particulière.

Vidéo bonus Breaking Bad

Ils ne vous manquent pas un peu à vous ?

Et en l’occurrence, celui qui nous intéresse présentement devrait faire frémir tous les fans de Breaking Bad. Ils sont nombreux, d’ailleurs.

Breaking Bad, un monument de la télévision

Si vous avez passé ces vingt dernières années loin d’Internet et sans télévision, alors vous ignorez peut-être que Breaking Bad a été diffusé pour la toute première fois le 20 janvier 2008. Le succès de cette série pas tout à fait comme les autres a été immédiat.

Réalisée par Vince Gilligan, cette dernière se focalise sur le personnage de Walter White, un chimiste extrêmement qualifié qui a voué toute sa vie à l’enseignement et qui apprend un beau matin qu’il souffre d’un cancer du poumon en phase terminale. Inquiet pour l’avenir de sa famille, il a alors l’idée de se lancer dans la fabrication et la vente de méthamphétamine après avoir croisé la route d’un ancien élève, Jesse Pinkman.

Alors bien sûr, loin de moi l’idée de vous résumer toute l’intrigue de cette série exceptionnelle, mais vous vous souvenez d’une scène des premières saisons.

Il a recréé une des scènes cultes de la série dans Google Earth

Afin d’éviter d’attirer l’attention des forces de l’ordre, Walter White a en effet l’idée de louer un camping car et de se rendre en plein désert. Sauf que tout ne se passe pas exactement comme prévu et il finit par se retrouver en slip.

Et bien justement, Kev Reid a eu l’idée de rendre hommage à la série en recréant la scène dans Google Earth. Il a donc réalisé un panorama et il l’a ensuite partagé sur le service, où vous pouvez l’admirer en vous rendant directement à cette adresse. Plutôt amusant, non ?

Breaking Bad in Google Earth

Mots-clés googlegoogle earth