Il y a un problème avec l’iPad Mini 6

Apple a présenté de nombreux produits durant son dernier Keynote. Parmi ces derniers se trouve notamment l’iPad Mini 6, une nouvelle version majeure et qui marque une vraie rupture dans la gamme. La tablette est disponible depuis quelques jours maintenant et plusieurs utilisateurs rapportent un problème en lien avec son affichage.

L’iPad Mini 6 n’a pas grand chose à voir avec le modèle précédent. Elle se rapproche en effet plus d’un iPad Air.

Une femme se tenant le visage dans la pénombre
Photo de Juan Pablo Serrano Arenas provenant de Pexels

Elle dispose ainsi d’un bel écran entouré par des bordures contenues, tout en proposant le support de l’Apple Pencil. Mais surtout, elle est animée par la puce Apple A15 bionic, pour une puissance de calcul similaire à celle des iPhone 13 et iPhone 13 Pro.

A lire aussi : Quel iPhone 13 choisir ? Notre guide pour y voir plus clair !

L’iPad Mini 6 a un problème d’affichage

Une très belle cuvée, donc. Cela étant, et si l’on en croit les retours de plusieurs utilisateurs, alors tout ne serait pas parfait et certains modèles seraient confrontés à d’importants problèmes d’affichage.

Concrètement, et d’après ces témoignages, des témoignages que nous n’avons pas été en mesure de vérifier nous-mêmes, les modèles touchés présenteraient un déséquilibre au niveau du rafraichissement. Il serait plus rapide sur une partie de l’écran, ce qui entraînerait un effet de “gelée”.

Si cet effet est difficile à décrire, Dieter Bohn a été en mesure de le filmer et vous trouverez à la fin de cet article une vidéo montrant le résultat de ce déséquilibre. Ce dernier précise d’ailleurs que cet effet est presque invisible dans un usage standard, mais qu’il suffit de ralentir le défilement d’une page ou d’un contenu pour y être exposé.

A lire aussi : Prise en main des iPhone 13 et iPhone 13 Pro

Pas mal d’unités touchées

Il y a plus préoccupant. De nombreux utilisateurs touchés par le problème ont tenté de rapporter leur tablette en magasin. Ils ont alors constaté que les iPad Mini 6 exposés en Apple Store présentaient le même souci.

Il semblerait donc que cet effet disgracieux ne soit pas limité à une simple poignée d’unités. De nombreuses tablettes souffrent du même souci.

Toute la question est maintenant de savoir si le problème en question est d’ordre matériel ou logiciel. Dans le second cas, un simple correctif devrait être en mesure de le corriger.

Reste que dans l’état actuel de nos connaissances, il sera peut-être préférable de reporter votre achat de quelques semaines pour voir comment la situation évolue.

Mots-clés appleipad mini 6