Il y a un truc qui cloche dans la première trilogie de Star Wars

Une fan de Star Wars a relevé un détail passé inaperçu depuis Star Wars V : l’Empire Contre Attaque. Même Mark Hamill n’a pas réussi à déterminer la véritable raison de cette incohérence.

Depuis un peu plus de 45 ans, la franchise Star Wars berce les passionnés de science-fiction. Avec la diffusion du dernier épisode de la saga Skywalker en décembre dernier, la communauté Star Wars est actuellement en pleine ébullition au point que certains n’hésitent pas à faire un retour arrière pour mieux élucider les secrets autour de l’œuvre George Lucas. C’est par exemple ce qu’ont fait un père de famille et sa fille qui ont décidé de revisiter la saga depuis son début en cette période de confinement. Grâce en tout cas à cette persévérance, la jeune fan de Star Wars a décelé un truc jusqu’alors passé inaperçu.

Crédits Pixabay

Et le moins qu’on puisse dire est que ce détail ne manquera pas de faire naître diverses sortes de théories, d’autant que Mark Hamill n’a pas réussi à l’éclaircir.

Une incohérence dans la première trilogie de Star Wars

Les fans de Star Wars savent sans aucun doute que Dark Vador est le père de Luke Skywalker, du moins depuis la sortie de l’Empire Contre Attaque en 1980. Avant cet épisode, tout le monde, sauf R2-D2, ignorait l’existence de ce lien de parenté entre Anakin Skywalker et le frère jumeau de la princesse Leia Organa.

Contrairement à C3P0 dont la mémoire a été effacée, R2-D2 savait donc depuis le début qu’il y avait un lien de sang entre Dark Vador et Luke Skywalker. Étonnée par le fait que le droïde a toujours gardé cette information pour lui seul, la fan de Star Wars n’a pas hésité à demander l’avis de son père.

Une découverte qui fait largement parler d’elle sur Twitter

N’ayant pas trouvé la moindre réponse, ce dernier s’est tourné vers les réseaux sociaux, notamment Twitter. « Ma fille vient de me demander :

“R2-D2 était là depuis le début et il n’a jamais eu sa mémoire effacée alors pourquoi il n’a pas dit à Luke que Vador était son père à un moment donné ?” Je me suis assis abasourdi, puis elle a haussé les épaules et elle est partie », a-t-il tweeté.

Et vous vous trompez si vous pensez que Mark Hamill, l’acteur qui incarne Luke Skywalker, a une réponse à cette incohérence. L’acteur a simplement répondu par « J’ai lu ce tweet, j’y ai réfléchi pendant longtemps… Puis j’ai juste haussé les épaules et je suis parti #PasDeRéponsePlausible ».

Mots-clés star wars