Il y a une drôle de route en Alaska sur Google Maps

L’Alaska est le 49e état des États-Unis, mais il est séparé du territoire américain et il se trouve ainsi au nord-ouest du Canada. Très proche du pôle, le climat est rude et la vie y est difficile.

S’il est l’état le plus étendu du pays, il est ainsi aussi l’un des moins peuplés et il ne comptait pas plus de 740 000 habitants lors du dernier recensement.

Il se passe de drôles de choses en Alaska sur Google Maps

Il se passe de drôles de choses en Alaska sur Google Maps

Plus intrigant encore, quasiment toute la population de l’état est regroupée au même endroit, et plus précisément dans Anchorage. Immense, la ville abrite en effet à elle seule un peu plus de 40 % de la population de l’état.

Même l’Alaska est modélisé dans Google Maps

Si l’Alaska est difficile d’accès, cela n’a pas empêché Google d’envoyer ses Google Cars sur place pour modéliser ses plus grandes villes. Il est donc possible de se promener dans les rues d’Anchorage depuis un ordinateur ou même un simple smartphone en basculant sur Street View.

Mais voilà, il semblerait que les algorithmes de Google se soient un peu emmêlé les pinceaux en modélisant certaines rues. Et notamment C Street.

Si vous vous rendez sur place et que vous basculez sur Street View, alors vous aurez la désagréable surprise de vous retrouver au fond de ce qui ressemble à un trou noir. Contrairement aux autres rues situées aux abords, les algorithmes de la firme n’ont en effet pas été en mesure de reconstituer le panorama.

Quand les algos s’emmêlent

Du moins pas comme il aurait dû l’être.

Mais ce n’est pas tout, car ce bug ne touche pas qu’une seule portion de la rue. Lorsque vous vous trouvez dans ce trou noir, vous pouvez donc cliquer et vous déplacer sur l’axe… sans pour autant sortir du glitch.

Le bug est impressionnant, mais ce n’est pas la première fois que Google Maps s’emmêle ainsi les pinceaux. Et certains d’entre vous se souviennent peut être aussi de ce drôle de tunnel situé en Grande-Bretagne, un tunnel qui donne l’impression de venir tout droit de l’époque de la VHS.

Mots-clés googlegoogle maps