Il y a une fonction cachée dans Android 12

Android 12 est disponible depuis quelques semaines en bêta. Nous avons même eu l’occasion de nous pencher dessus dans un précédent dossier. Beaucoup plus personnalisable, la plateforme dispose d’une toute nouvelle interface et de fonctions axées sur la confidentialité. Il semblerait cependant que Google ne nous ait pas tout dit…

Les choses sont ainsi faites que les bêtas sont toujours amenées à évoluer. Parfois, de nouvelles fonctions finissent donc par apparaître dans la version finale et cela pourrait précisément être le cas ici.

Kilarasx, un Redditor particulièrement curieux, a en effet découvert la présence d’une fonction cachée sur Android 12.

Un mode secret dans Android 12 Bêta 1

Plus qu’une simple option, cette dernière prend la forme d’un mode de fonctionnement entièrement dédié aux hautes performances. Une fois ce fameux mode activé, le smartphone libère davantage de puissance, avec à la clé de meilleures performances.

Google n’est bien entendu pas le premier constructeur à proposer une telle fonction. Le Black Shark 4, par exemple, intègre pas moins de trois modes de performance différents. L’utilisateur peut donc choisir de libérer toute la puissance du processeur du téléphone s’il le souhaite, ce qui lui permet du même coup d’afficher de meilleures performances sur les jeux les plus gourmands, comme Call of Duty Mobile, PUBG ou encore Genshin Impact.

Par défaut, Android 12 ne propose pas cette fonction, mais il semblerait qu’elle soit sérieusement à l’étude chez Google. En revanche, l’accès à ce mode secret n’est pas facile et il exigera que vous suiviez des instructions très précises :

  1. Aller dans les “réglages” de l’appareil ;
  2. Aller dans “Bien-être numérique” ;
  3. Aller dans “Ne Pas déranger” ;
  4. Aller dans “Horaires” ;

Un mode qui n’est pas encore disponible chez tout le monde

Le mode spécial peut alors être défini dans le calendrier et il est même possible de passer par ce menu pour définir différentes options, comme l’affichage d’un compteur de FPS ou encore la diffusion sur YouTube.

Attention en revanche, car il semblerait que ce mode ne soit pas encore actif chez tout le monde. Ce qui est un peu curieux puisque la première bêta d’Android 12 est censée être la même pour tous les utilisateurs.

Il est donc possible que Google ait limité cette fonction à certains comptes ou à certains appareils et si vous ne voyez pas cette fonction chez vous, alors il faudra vraisemblablement patienter.

Des surprises à venir sur Android 12 ?

Toujours est-il que la présence de ce mode sur Android 12 est intéressante. Elle prouve en effet que Google n’a pas encore communiqué sur toutes les fonctions de sa plateforme et des surprises ne sont donc pas à exclure pour les prochaines bêtas.

En attendant, si vous voulez tester Android 12 Bêta 1, alors le mieux est sans doute de consulter notre guide, qui se trouve à cette adresse. A noter que cette première bêta a pour avantage d’être disponible sur pas mal d’appareils différents, et pas uniquement sur ceux de la gamme Pixel.

Mots-clés Android 12google