Il y a une main géante dans Google Maps

Google Maps est connu pour ses scènes insolites et la dernière en date vaut franchement le détour. Si vous vous rendez en Mongolie intérieure, alors vous risquez en effet de tomber sur une main géante, une main mesurant environ deux cents mètres de long.

Si beaucoup utilisent la solution de cartographie de Google pour se rendre d’un point A vers un point B, d’autres ont pris l’habitude de la parcourir pour dénicher les scènes les plus insolites possible.

Il y a une main géante dans Google Maps

Capture Google Maps

C’est justement en se promenant en Mongolie intérieure que l’un d’entre eux est tombé sur cette gigantesque main.

Quand une main géante apparaît en Mongolie

Très imposante, la main en question a été dessinée aux abords d’une route et elle s’étend sur près de deux cents mètres de long pour environ cent mètres de large.

La ville située à côté s’appelle Erenhot et il s’agit d’une bourgade de taille moyenne. Lors du dernier recensement, un recensement remontant à la fin des années 90, la ville comptait en effet seulement quinze mille habitants.

Personne ne sait ce que cette main vient faire à cet endroit, bien entendu, mais il semblerait qu’elle ne soit présente que sur Google Maps. Si vous vous rendez aux mêmes coordonnées sur Bing Maps et Apple Plans, alors vous vous retrouverez face à ce qui ressemble à une colline désertique. Colline où l’on ne trouve aucune trace du dessin.

Si ce détail peut surprendre, il n’a cependant rien de très étonnant.

Des solutions de cartographie qui ne sont pas toutes sur le même pied d’égalité

Google ne dispose en effet pas de ses propres satellites et les vues aériennes de son service s’appuient sur des cartes achetées chez des sociétés spécialisées du secteur. De même bien entendu pour Bing et Apple. Or ces cartes ne proviennent pas toujours du même endroit.

Sur Google Maps, la vue de la région a ainsi été élaborées à partir de cartes fournies par Maxar Technologies et Airbus. Bing Maps, de son côté, c’est appuyé sur des cartes de DigitalGlobe et Navinfo. Et forcément, puisque les prestataires sont différents, il arrive fréquemment que les vues présentées par les différents services de cartographie du marché ne soient pas tout à fait les mêmes. Reste que cette main a une allure vraiment étrange et elle donne l’impression d’être littéralement collée par dessus les cartes de la solution.

A noter que cette main n’est pas la première chose bizarre découverte dans Google Maps. Bien au contraire, et si vous aimez ce genre de trouvailles alors le mieux est de vous rendre par ici.