Il y aura apparemment 5 classes en tout dans Diablo 4… pour commencer

Diablo 4 a été présenté avec seulement trois classes lors de la Blizzcon 2019. Cependant, Blizzard aurait prévu d’ajouter deux classes supplémentaires avant le lancement du jeu. Cette information provient d’un utilisateur Reddit qui aurait eu la chance d’avoir accès au jeu avant tout le monde.

Notons que cette information n’est pas officielle. Il faudra donc attendre le lancement du jeu pour pouvoir la confirmer.

Crédits Blizzard / Capture Youtube Official Gameplay Trailer Diablo IV

Selon la fuite, une sixième classe pourrait également être introduite après le lancement du jeu. Cependant, rien n’est encore sûr pour l’instant. Par ailleurs, de nombreuses choses pourraient encore être modifiées avant le lancement du jeu puisqu’il est encore en cours de développement.

Trois classes ont déjà été dévoilées par Blizzard

Trois classes ont déjà été officialisées par Blizzard : La Sorcière, le Druide et le Barbare. Et en attendant l’arrivée des deux autres classes, les joueurs peuvent d’ores et déjà en apprendre plus sur ces dernières. Par ailleurs, quelques joueurs présents à la Blizzcon 2019 ont déjà eu l’occasion de les essayer sur la version démo du jeu.

En outre, la fuite révèle que les serveurs pourraient accueillir une centaine de joueurs en PVE. De plus, le jeu proposerait également d’artisanat et d’un système d’échange d’objets limité.

Les détails sur les classes disponibles dans Diablo 4

Les trois classes dévoilées par la société développement et d’édition de jeux vidéo présentent chacune leurs propres spécificités.

  • La Sorcière : Elle se sert des éléments de la foudre, des arcanes et de la glace. Sa ressource principale est le Mana. Pour cette classe, il est recommandé de se spécialiser dans un seul élément et d’utiliser les autres pour des sorts utilitaires.
  • Le Druide : Il est capable de se transformer en différentes sortes créature, dont l’ours et le loup-garou. Sa ressource est l’Esprit. Il maîtrise également les forces de la terre, de la tempête et du vent.
  • Le Barbare : Disposant d’une variété d’armes puissantes, c’est un combattant coriace du jeu. Il est programmé pour dévaster les rangs adverses en entraînant des dégâts physiques. Sa ressource est la Fureur.

Selon les récentes rumeurs, le Paladin et l’Amazone pourraient être les deux autres classes disponibles au lancement du jeu.

Mots-clés blizzarddiablo 4