Il y aura peut-être un U-Wing dans Star Wars Episode VII

Star Wars Episode VII sera diffusé dans toutes les salles obscures dès l’année prochaine et les fans trépignent bien évidemment d’impatience. Certains guettent même la moindre rumeur concernant le film et son tournage. Il est possible que ce soit votre cas, d’ailleurs, et cela tombe bien car de nouvelles infos viennent de tomber, des infos qui portent cette fois sur un nouveau vaisseau spatial : le U-Wing.

Comme chacun le sait, George Lucas s’est beaucoup inspiré de l’alphabet latin pour donner un nom à ses vaisseaux. Tout le monde connaît forcément le X-Wing, mais ce dernier n’est évidemment pas le seul dans ce cas. De tête, on peut aussi citer le A-Wing ou même le V-Wing, sans oublier le Y-Wing.

U-Wing Star Wars Episode VII

Y aura-t-il un U-Wing dans Star Wars Episode VII ? C’est fort possible si l’on en croit la rumeur.

Si l’on en croit le très bien informé Making Star Wars, alors les Rebelles pourront visiblement compter sur un U-Wing dans l’Episode VII de la célèbre saga.

Entre le Y-Wing et le X-Wing, avec une structure formant un “C”

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car il ne s’agirait que d’un concept pour le moment. Jason Ward aurait cependant eu l’occasion de jeter un oeil à l’artwork réalisé par Fausto De Martini et il en fait une description assez précise dans son article.

D’après lui, le U-Wing ressemblerait surtout à un C-Wing et il aurait ainsi la forme d’un demi-cercle, avec pas moins de deux propulseurs à chaque extrémité. Le corps du vaisseau, et son poste de pilotage, sortirait directement du centre de la structure, un peu à la manière d’un Y-Wing. Puisqu’on en parle, sachez que l’habitacle serait arrondi comme ce que propose le Mig 29. Avec deux lasers en prime histoire de poutrer les méchants.

Sur le dessus, il y aurait bien évidemment un emplacement pour un robot, à l’image de ce que propose le X-Wing. Les lignes du vaisseau se rapprocheraient beaucoup d’un TIE Fighter en revanche.

Alors bien sûr, un artwork reste un artwork, mais celui-ci semble très abouti et il serait finalement très étonnant que Disney ne l’utilise pas dans un de ses films. Ce n’est pas moi qui le dis, bien sûr, mais Jason.

Si le sujet vous intéresse, et bien sachez qu’on parle aussi beaucoup de la fin de Star Wars Episode VII en ce moment.

Via