Il y aura bien un Galaxy Fold 2 cette année

Samsung vient de le confirmer, le Galaxy Fold 2 sortira bien cette année. L’entreprise ne s’est d’ailleurs pas limitée à ce modèle. Le Galaxy Note 20 est également prévu au programme.

Comme le rapporte Forbes, la confirmation de ces deux appareils a été faite à l’occasion de la présentation des résultats financiers du premier trimestre. Samsung ne s’est en effet pas contenté de montrer ses chiffres et il a également évoqué ses prochaines sorties.

Le Galaxy Note 20 sortira donc bien cette année. Si aucun retard n’est à déplorer, alors le terminal devrait logiquement être présenté en août, pour une sortie en septembre.

Le Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2 présentés en août ?

De son côté, le Galaxy Fold 2 devrait plus ou moins être présenté à la même période et il est même possible qu’il accompagne le Galaxy Note 20 sur scène puisque son positionnement est assez proche de ce dernier.

Toujours en supposant qu’aucun retard ne se manifeste, ce qui n’est pas gagné compte tenu du contexte actuel, alors le nouveau smartphone pliant de la marque devrait aussi arriver sur le marché en septembre.

De son côté, Zdnet a obtenu des informations complémentaires sur le Galaxy Note 20. Et d’après nos confrères, il ne faudrait pas espérer retrouver la nouvelle puce de Qualcomm à bord du terminal, mais plutôt un Exynos 992. Ce qui ne fera sans doute pas que des heureux. Selon toute logique, le Galaxy Fold 2 devrait proposer peu ou prou la même configuration.

Un Exynos 992 à bord ?

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais beaucoup s’attendent à ce que le nouveau smartphone pliant de Samsung se détourne de l’encoche au profit d’un poinçon. Si tel est le cas, alors l’écran intérieur devrait occuper un peu plus de place et ne souffrir d’aucune découpe. D’autres sources font état d’un prix de vente plus attractif, mais ce point doit être pris avec prudence. Concevoir et produire un smartphone pliant n’est pas une mince affaire et on imagine mal Samsung brader son produit.

Quoi qu’il en soit, de nouvelles informations ne devraient pas tarder à tomber. Si le Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2 doivent réellement être présentés en août, alors Samsung devrait confirmer l’événement au plus tard en juillet, et donc dans les deux prochains mois. De leur côté, les fuites devraient s’intensifier, comme il est de coutume avec ce type de produits.