Il y aura bien un Samsung Galaxy S6 Edge

Samsung est dans une situation assez compliquée en ce moment. Ses résultats financiers ne sont pas au beau fixe, son dernier vaisseau amiral a du mal à se vendre et le constructeur a besoin d’un électro-choc pour relancer la machine. Oui et il aurait bien l’intention de frapper fort dès le premier semestre de l’année prochaine avec le Galaxy S6 et… une variante de ce dernier.

Car en effet, si l’on en croit Sam Mobile, le Galaxy S6 ne sera pas le seul terminal présenté par la firme l’année prochaine. Non, et il devrait ainsi s’accompagner d’un Galaxy S6 Edge.

Galaxy S6 Edge

Il faudra compter avec un Galaxy S6 Edge l’année prochaine.

Ces informations sont à prendre avec les pincettes habituelles mais le Galaxy S6 Edge se situerait dans la droite lignée du Galaxy Note Edge et si sa fiche technique devrait être similaire à celle du nouveau vaisseau amiral du constructeur, il aurait droit en plus à un écran incurvé.

Un écran recouvrant en partie une de ses bordures, bien sûr.

Un Galaxy S6 et un Galaxy S6 Edge pour le premier semestre 2015 ?

Pour le moment, Sam Mobile n’est pas parvenu à obtenir d’autres détails sur ces téléphones, mais le Galaxy S6 devrait intégrer un écran tournant autour des 5 pouces, un écran capable en outre d’afficher une définition en QHD, pour une résolution en 2560×1440.

Côté processeur, il faudrait tabler sur un Exynos 7420 64-bit ou sur un Snapdragon 810 en fonction des marchés, le tout avec un espace de stockage compris entre 32 Go et 128 Go. La partie photo, enfin, s’appuierait sur un capteur principal oscillant entre 16 et 20 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Mais le meilleur reste à venir. Le Galaxy S6 devrait aussi marquer le renouveau de la gamme et arborer ainsi de nouvelles lignes plus en adéquation avec ce qui se fait actuellement sur le secteur. Il faudrait même s’attendre à une coque en métal proche ou similaire à ce que l’on trouve du côté du Galaxy Alpha et de ses variantes.

Voilà pour les grandes lignes. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’aimerais vraiment que Samsung se dépasse cette fois. Le Galaxy S5 n’était pas un mauvais terminal, loin s’en faut, mais il manquait tout de même un effet “whaou”.

Via