Il y aura bien un second Jurassic World

Les dinosaures plaisent à beaucoup de monde. On en sait beaucoup sur eux mais il reste tout de même une grande part de mystère qui les entoure, et c’est en cela qu’ils sont si intrigants. Et parce que les dinosaures plaisent à beaucoup de gens, ils plaisent également à Hollywood qui, régulièrement, fait exploser un petit budget pour un blockbuster tel que le récent Jurassic World.

Ce n’est un secret pour personne, ceux qui ont parié sur Jurassic World ont eu plus que raison, le film ayant remporté un succès énorme. Et, bien évidemment, comme tout film à succès, il faut s’attendre à une suite. Une suite qui a été confirmée.

Jurassic World

Jurassic World va revenir

La suite de Jurassic World est tellement confirmée qu’elle a même une date de sortie : il faut s’attendre à la voir débarquer dans les salles obscures dès le 22 juin 2018. Et il devrait s’agir d’une véritable suite puisque les deux acteurs jouant les rôles principaux du premier film, à savoir Chris Pratt et Bryce Dallas, devraient signer à nouveau.

Ce ne sera d’ailleurs pas là la seule similitude puisque ce sont également Colin Trevorrow et Derek Connolly qui écriront le script de Jurassic World 2, ceux-là même qui ont écrit le script du premier. Autant dire qu’il ne faudra pas s’attendre à un grand suspense.

Reste à savoir ce qui nous attend dans ce second opus. Nous ne spoilerons personne ici en rappelant la fin du premier, mais celle-ci ne laisse pas beaucoup de place à une suite. Une suite intéressante, entendons-nous bien, il y a toujours moyen de bricoler un truc, bien sûr. Et c’est probablement ce qui sera fait.

Comme toujours, donc, Hollywood s’appuie sur les simples chiffres qui sortent, sans se demander d’où ils viennent : Jurassic World a eu un bon succès, c’est vrai, mais est-ce que les gens sont allés le voir pour son scénario ? Parce qu’il était intéressant ? Quiconque aura vu Jurassic World sait très bien que non, son scénario n’étant que celui de Jurassic Park revisité.

Bref, si vous voulez mon avis, s’appuyer sur le succès de Jurassic World, alors que ce dernier est probablement dû en bonne partie à celui de Jurassic Park n’est pas une très bonne idée. On verra bien.

Via

Mots-clés jurassic world