Il y aura des PlayStation 5 à Noël

Dire que la PlayStation 5 a rencontré du succès serait un euphémisme. Peu de temps après sa sortie le 19 novembre 2020, la console de Sony est entrée en rupture de stock à l’échelle mondiale. La PlayStation 5 est désormais impossible à trouver. Pour le moment, les magasins et les plateformes d’e-commerce ne peuvent plus rien faire pour les gamers qui cherchent désespérément à se procurer la console prochaine génération de Sony.

Jim Ryan, le patron de la division PlayStation, a tout fait pour éviter cette rupture de stock. Néanmoins, la demande a dépassé toutes ses attentes.

« Nous avons tout vendu. Tout J’ai essayé de faire en sorte, ces derniers mois, que nous puissions avoir le plus d’unités possible, mais ça n’aura pas suffi. La demande excède l’offre », a-t-il déclaré.

Face au désespoir des gamers, Sony a annoncé le 25 novembre 2020 que des PlayStation 5 seraient disponibles d’ici la fin d’année.

Une demande sans précédent

La nouvelle est tombée sur le compte Twitter de PlayStation France.

« Nous voulons remercier les joueurs du monde entier d’avoir fait de la PS5 notre plus grand lancement de console. La demande pour la PS5 est sans précédent et nous tenons à vous confirmer que de nouvelles quantités de PS5 arriveront chez nos revendeurs d’ici la fin d’année », lit-on.

Pour le moment, aucune date n’a été mentionnée par Sony. Le géant nippon invite les consommateurs à « rester en contact avec les magasins et sites de vente en ligne habituels pour connaître les prochaines disponibilités. »

A lire aussi : PlayStation 5, et maintenant un bug de démarrage

Il faudra faire vite

On ne sait pas combien d’unités seront mises en vente cette fois-ci. Les joueurs qui voudront se procurer une console devront donc rester informés et faire au plus vite s’ils ne veulent pas encore se faire couper l’herbe sous le pied.

Jim Ryan mettrait actuellement tout en œuvre pour répondre à la demande des consommateurs.

« J’ai passé une grande partie de l’année dernière à m’assurer que nous pouvons générer une demande suffisante pour le produit. Et maintenant, je passe beaucoup plus de temps à essayer d’augmenter l’offre pour répondre à cette demande », a-t-il expliqué.

Sur le long terme, Sony voudrait trouver un moyen d’augmenter sa production « sans que cela se fasse au détriment de la qualité d’assemblage. »

A lire aussi : PlayStation 5, un bug fait tourner le disque toutes les heures

Mots-clés playstation 5sony