Il y aura plusieurs films Venom

Cette nouvelle devrait ravir les fans de Marvel et aussi ceux de l’acteur Tom Hardy. Alors que les salles obscures s’apprêtent à accueillir le spin-off de Spiderman, Venom, qui sortira aux États-Unis le 5 octobre 2018 et le 10 octobre 2018 en France, il a été annoncé que le long-métrage ne s’arrêtera pas à ce premier volet et pourrait bien faire l’objet d’une trilogie.

Cette information a été confirmée par Tom Hardy, l’interprète d’Eddie Brock alias Venom, lors d’une interview accordée au magazine Total Film. L’acteur a révélé qu’il avait signé un contrat pour trois autres films.

Film Venom Sinistres Six

« Je suis ouvert à tout. Nous avons signé pour trois films. Donc la porte est ouverte. Nous verrons comment les gens répondent au film. Je pense que c’est un super personnage. J’adore jouer les deux. » a-t-il déclaré.

Tout un univers autour de Venom

Ce film verra le jour grâce à une collaboration entre Marvel et Sony Picture qui veut créer tout un catalogue de films à partir des personnages de la franchise Spiderman. La sortie de Venom n’est donc qu’un petit aperçu de ce que Sony nous réserve comme l’a expliqué Tom Hardy. « C’est un amuse-bouche, et pour Sony c’est le lancement du Venomverse. »

La réalisation des deux autres films incluant Tom Hardy dans le rôle de Venom dépendra toutefois de l’accueil reçu par le premier volet. Si le film fait un flop ou reçoit des critiques mitigées, les deux autres longs-métrages pourraient ne pas se concentrer sur Venom.

Dans ce cas de figure, Tom Hardy ne fera donc que de brèves apparitions sous les traits de Venom dans un autre film.

Sony veut exploiter les personnages de Spiderman

En dehors du film qui sera centré sur Venom, Sony travaillerait déjà sur d’autres projets qui incluront les autres personnages de Spiderman. Un film sur Mobius avec Jared Leto dans le rôle principal serait déjà en pleine préparation.

Un autre sur Black Cat et un sur Silver Blade feraient également partie de la liste sans compter celui avec Kraven Le Chasseur. Pour ce qui est de Venom, la préparation d’un Venom 2 aurait déjà été plus ou moins révélée par Woody Harrelson.

Il faudra attendre les résultats financiers obtenus par Venom lors de sa sortie pour savoir si Sony estime qu’il mérite une trilogie.

Mots-clés venom