Il y aura apparemment une variante du HTC Hima sous Windows 10

HTC a eu l’occasion de produire quelques téléphones sous Windows Phone par le passé mais cela fait un moment qu’il a tourné le dos aux tuiles pour revenir à ses premiers amours. Tout pourrait cependant changer avec l’arrivée de Windows 10 sur le marche puisque le constructeur taïwanais aurait l’intention de lancer une déclinaison spéciale du HTC Hima. Formidable, mais cette dernière ne visera apparemment que le marché américain.

Le HimaW, ce serait son nom de code, risque cependant de se faire attendre et c’est finalement assez logique puisqu’il ne pourra pas arriver sur le marché avant la version finale de Windows 10. Selon toute vraisemblance, il faudra donc attendre le second semestre 2015 pour en profiter.

HTC HimaW

Le HTC HimaW ne sera pas présenté durant le MWC 2015.

En terme d’esthétique et d’ergonomie, il devrait être assez proche du modèle original et il faudrait donc s’attendre à une belle coque métallique et à des finitions soignées. Même chose pour sa fiche technique, bien sûr.

Des lignes et une fiche technique proches du HTC Hima

De ce côté, il serait notamment question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p, avec un processeur Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Il aurait aussi droit à un capteur de 20,7 millions de pixels (couplé à un second capteur) et à une caméra frontale de 4 millions de pixels. Cette dernière jouerait même la carte de l’UltraPixel si vous voulez tout savoir.

Bref, sur le papier, il aurait tout pour plaire mais rien ne dit qu’il parviendra à s’imposer face aux Lumia. C’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que HTC préfère viser le marché américain avant de partir à la conquête du globe.

En ce qui me concerne et même si j’apprécie beaucoup les téléphones de Nokia/Microsoft, je pense qu’un peu de sang neuf ne serait pas du luxe. Ce serait même le meilleur moyen de (re)dynamiser le marché.