Il y aurait toujours un MacBook Pro (2021) de prévu

Beaucoup s’attendaient à ce que le MacBook pro (2021) soit présenté, exceptionnellement, à l’occasion de la WWDC. Cela n’a pas été le cas. Tout ne serait cependant pas perdu si l’on en croit Mark Gurman.

Ce week-end, Bloomberg a en effet adressé une newsletter à ses membres. Rédigée de la main de Mark Gurman, cette dernière comprenait plusieurs informations croustillantes au sujet des prochains appareils de la marque. Comme les futurs iPad Pro.

Une photo du MacBook Pro M1

Ce dernier ne s’en est cependant pas tenu aux tablettes professionnelles de la marque et il a également évoqué ses ordinateurs portables.

Un MacBook Pro plus puissant à l’automne ?

La prudence est naturellement de mise, mais Mark Gurman s’attend toujours à ce que la marque à la pomme présente une nouvelle version du MacBook Pro. Initialement évoquée pour l’été, cette dernière serait finalement repoussée à l’automne. Soit à partir de la rentrée.

Ce MacBook Pro (2021) ferait également un peu figure de modèle de la rupture. Plus généreux en connecteurs, il ne se limiterait ainsi pas au Thunderbolt et il proposerait également une sortie HDMI et un lecteur de cartes SD. MagSafe ferait aussi son grand retour.

Il faudrait également s’attendre à du neuf niveau puissance avec l’intégration d’une nouvelle puce composée de dix coeurs sur la partie CPU et de 16 ou 32 coeurs sur la partie GPU. Apple devrait donc introduire une nouvelle puce pour compléter le M1, plutôt destiné à un usage grand public. Une puce plus puissante et qui pourrait également animer le prochain iMac de 27 pouces.

A lire aussi : Les MacBook Pro (2021) finalement attendus pour le troisième trimestre ?

Plus de connecteurs, une puce plus puissante, et ensuite ?

Il reste cependant deux questions en suspens : le design et l’écran.

Apple devrait en effet lancer dans un avenir proche un MacBook Pro au look remanié, un MacBook Pro équipé en plus d’un écran Mini LED similaire à celui qui est déjà présent à bord de l’iPad Pro. On ignore donc si ce modèle attendu en automne sera aussi celui qui apportera ces deux nouveautés. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre la présentation de la machine, ou de nouvelles fuites.

La fin de l’année risque en tout cas d’être chargée pour Apple. La marque présentera en effet plusieurs produits de premier plan avant les fêtes de fin d’année, notamment les iPhone 13 et les nouveaux iPad grand public.

Des produits auxquels il faudra donc ajouter ce nouveau MacBook Pro.

Mots-clés applemacbook pro