Il y avait un message caché dans la bande annonce de Halo Infinite

Annoncé depuis l’année dernière, Halo Infinite s’est finalement dévoilé en juin dernier lors de l’E3 2019. Son développeur, 343 Industries, avait en effet partagé un trailer de son cru, dans lequel les joueurs ont eu le plaisir de retrouver leur héros préféré, Master Chief.

Un mois plus tard, et le trailer du jeu fait de nouveau parler de lui, car la vidéo contenait au fait un message caché. C’est un internaute du nom de Xepyal qui l’a découvert. Dans un post Twitter, il a dévoilé sa trouvaille, un mystérieux QR Code qui était caché vers la troisième minute de la séquence.

Peu après la publication du tweet, le compte officiel de Halo a confirmé que la bande annonce du jeu contenait bel et bien un message caché. Le post s’est même gentiment moqué, taquinant les internautes qui ont mis « assez longtemps » à se rendre compte de la présence du fameux code.

Un QR Code bien dissimulé

Xepyal a dévoilé qu’il a découvert le message caché vers les 3 min 33 s de la bande annonce de Halo Infinite. Si vous avez regardé la vidéo, c’est au moment où l’armure de Master Chief est réactivée. On peut alors voir très brièvement des barres rouges apparaître sur son ATH.

À l’aide d’un logiciel, Xepyal a capturé et isolé chaque image contenant une de ces barres. Il les a ensuite assemblés et a obtenu un QR Code écrasé. Une fois étiré, le fameux code dirige directement vers une page web minimaliste où vous attend un simple fichier audio.

Un mystérieux message audio

Le QR Code caché dans le trailer de Halo Infinite envoie vers un site où vous ne trouverez qu’une piste audio. Cette dernière ne dure que 41 secondes et délivre un message bien mystérieux. La piste commence avec quelques bruits métalliques, des pas… puis une voix qui prononce cette phrase énigmatique : « c’est… une partie de moi. Je ne sais pas comment ou pourquoi, mais c’est moi. »

Les fans de la franchise Halo ont immédiatement reconnu la voix de Cortana, l’intelligence artificielle qui a toujours accompagné Master Chief dans ses aventures. Les deux vont-ils de nouveau être réunis dans Halo Infinite ? S’agit-il d’une séquence audio du jeu ?

Les fans sont d’ores et déjà nombreux à avancer plusieurs théories et hypothèses sur la signification de ce mystérieux message. Rendez-vous en 2020 pour découvrir enfin ce qu’il en est vraiment.

s https://screenrant.com/halo-infinite-secret-cortana-message-e3-trailer/

Mots-clés halo infinite