L’île de The Squid Game est dans Google Maps

Et si on vous disait que l’île de The Squid Game est visible dans Google Maps ?

The Squid Game, c’est la série du moment. Celle dont tout le monde parle. D’un côté, vous avez les enthousiastes qui ne tarissent pas d’éloge sur elle et de l’autre, les éternels grincheux. Les discussions vont donc bon train sur les réseaux sociaux, ce qui contribue ironiquement à sa popularité.

L'île de The Squid Game dans Google Maps
Capture Google Maps

La série coréenne fait donc couler beaucoup d’encre, à un point tel qu’elle figure désormais dans Google Maps.

A lire aussi : Netflix obligé de modifier un passage de The Squid Game

L’île de The Squid Game se trouve dans Google Maps

Vous le savez sans doute, mais Google Maps mise beaucoup sur sa dimension collaborative. Les fonctions de base, comme celles permettant de trouver les meilleurs itinéraires, sont développées en interne par Google.

Toutefois, en parallèle, les utilisateurs de la solution ont aussi la possibilité de participer en proposant des lieux et en laissant des avis.

Cette dimension participative a permis à Google Maps de tirer son épingle du jeu et de séduire une cible plus large. Les automobilistes ne sont en effet pas les seuls à avoir recours à ses services et il n’est pas rare que l’on fasse appel à la solution pour obtenir un avis sur un restaurant ou un café.

Mais alors, quel est le lien avec The Squid Game ? Il est assez simple, des petits malins se sont amusés à chercher aux abords de la Corée une île ressemblant au lieu où se déroule le jeu dans la série.

A lire aussi : The Squid Game : un indice sur une potentielle saison 2

Une blague qui fait des émules

Amusant, mais ils ne se sont pas arrêtés là. Après avoir trouvé ce qu’ils cherchaient, ils ont également créé un nouveau repère grâce aux fonctions collaboratives de la plateforme : Squid Game.

Internet étant ce qu’il est, l’initiative s’est répandue comme une trainée de poudre et des internautes de tout horizon se sont alors amusés à laisser des avis sur l’île. Ce qui a bien entendu contribué à populariser le repère… et à le rendre encore plus visible pour les autres internautes.

Alors bien sûr, ce n’est pas la première fois que cela arrive. En réalité, Google Maps est souvent utilisé pour ce type de farce et il arrive d’ailleurs régulièrement que Google passe derrière pour faire le ménage.

Ce fameux repère risque donc de disparaître du jour au lendemain sans laisser de traces. Et en attendant, si vous voulez voir de quoi il en retourne, il suffit tout simplement de vous rendre à cette adresse.