iLife et iWork seront pré-installés sur certains iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comme des millions d’autres personnes, vous allez vous laisser tenter par un iPhone 6 ou par un iPhone 6 Plus et il vous tarde évidemment de pouvoir poser les doigts sur votre nouveau bijoux numérique. C’est normal, ce n’est pas sale, et la Pomme Croquée a justement décidé de faire un joli petit “cadeau” à ses futurs clients. iLife et iWork seront ainsi pré-installés sur certains de ses terminaux.

Ce n’est un secret pour personne, comme toutes les plateformes mobiles du marché, iOS est livré avec un certain nombre d’applications natives permettant de gérer un carnet d’adresses, des boites mail et d’autres bricoles du même type.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

La liste s’est considérablement étoffée au fil des années.

Pour fêter le lancement de ses nouveaux téléphones, Apple a décidé de tendre la main vers ses clients en installant sur l’iPhone 6 et sur l’iPhone 6 Plus ses deux suites logicielles, soit iLife et iWork. C’est en tout cas ce qui ressort d’un document “trouvé” chez un revendeur partenaire de la marque.

D’après ce dernier, les versions 64 Go et 128 Go des prochains smartphones pommés seront livrés avec iMovie, GarageBand, Keynote, Pages, Numbers et iTunes U. Enfin pour ce dernier, tout dépendra évidemment des marchés, ce qui ne surprendra pas grand monde.

Alors bon, si vous vous souvenez bien, ce n’est pas la première fois que la firme procède de la sorte. iWork et iLife avaient aussi été offerts pour l’achat d’un iPhone 5s ou d’un iPhone 5c. Ceci étant, à l’époque, les mobinautes avaient du les télécharger pour en profiter. Cette fois, vous n’aurez apparemment pas besoin de vous rendre sur l’AppStore pour en profiter.

Et pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus de 16 Go ? Là, en revanche, ce sera à vous d’aller fouiner sur la célèbre boutique pour les récupérer sur votre terminal.

Via