Et vous, quel Pokémon voyez-vous sur cette illusion d’optique ?

Il n’est pas rare de voir des illusions d’optique qui suscitent des débats sur la toile. Il y a quelques années de cela, les internautes se déchiraient pour savoir de quelle couleur était une robe. Récemment, une nouvelle illusion d’optique a divisé le web. Cette fois-ci, elle met en avant la célèbre licence Pokémon.

Cette illusion d’optique est apparue pour la première fois dans une vidéo qui a été publiée sur YouTube à l’occasion du 25ème anniversaire de la franchise. Elle s’intitule « Find the Hidden Pokémon » et comme son nom l’indique, elle invite les internautes à trouver le Pokémon caché sur l’image. Comme toute illusion d’optique digne de ce nom, elle n’a pas été facile à décrypter.

Pokémon Company

Seul un fan inconditionnel de Pokémon est capable de percer le mystère de cette vidéo.

Les internautes se mobilisent

La vidéo de cette illusion d’optique a été publiée sur une chaîne baptisée « Brain out Optical Illusion. » Sur les images, on découvre une photo relativement floue avec des rayures verticales de couleur grise. En plissant les yeux, on devine une forme étrange qui est censée représenter un Pokémon, mais lequel ?

Cette vidéo a intrigué des milliers d’internautes. Ces derniers se sont mobilisés pour tenter de deviner l’identité du Pokémon qui se cachait derrière cette illusion d’optique. Après s’être concertés, ils ont fini par mettre un nom sur le personnage qui apparaissait sur l’image.

Un Pokémon de type plante

Si vous êtes un fan de ce manga, vous savez qu’il existe des centaines de Pokémon. Essayer de deviner lequel d’entre eux se cache sur cette vidéo n’est donc pas une mince affaire. Par chance, les internautes se sont montrés solidaires face à cette illusion d’optique.

En guise de premier indice, ils ont révélé qu’il s’agit d’un Pokémon de type plante. On sait aussi que c’est l’évolution de Chétiflor. Les fans de la franchise auront directement deviné qu’il s’agit en fait d’Empiflor. Comme le souligne le site Cnews, les gamers se rappelleront de l’avoir vu dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, des jeux sortis en 2004 sur Game Boy Advance.

En tout cas, au vu de l’engouement suscité par cette petite illusion d’optique, on peut dire que le succès de la licence Pokémon est encore au beau fixe, et ce, même après 25 ans d’existence.