ILMxLAB : Lucasfilm s’intéresse (enfin) à la réalité virtuelle

Lucasfilm a ouvert ses portes en 1971, sous l’impulsion d’un certain George Lucas. L’entreprise a produit de nombreux films tout au long de ces dernières années et notamment les Star Wars ou encore les Indiana Jones. Depuis, bien sûr, beaucoup de choses ont changé et la société a ainsi été rachetée en 2012 par Disney.

Elle ne compte cependant pas en rester là et elle vient ainsi d’annoncer la création d’une nouvelle division consacrée aux technologies émergentes, et plus précisément à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée.

Lucasfilm ILMxLab

Lucasfilm vient d’annoncer la création d’une nouvelle division dédiée aux technologies émergentes.

L’ILMxLAB (pour ILM Experience Lab) regroupe en réalité les talents d’ILM, de Lucasfilm et de Skywalker Sound.

Les productions d’ILMxLAB viseront en premier lieu les parcs d’attraction de Disney

Elle aura pour objectif de créer des expériences immersives sur différents supports. Lesquels ? Le communiqué ne le précise pas mais on sait au moins que Lucasfilm s’appuiera sur ses propres licences pour porter ces différents projets.

Star Wars sera le premier visé, d’ailleurs, et cela ne devrait pas surprendre grand monde.

Les premières productions du laboratoire viseront les parcs d’attraction de Disney mais elles seront rapidement étendues aux casques lorsqu’ils auront trouvé leur place sur le marché.

Ce qui devrait arriver assez vite, en fait. Oculus VR va effectivement lancer la version finale de l’Oculus Rift dès le début de l’année prochaine. Sony travaille pour sa part sur sa propre solution, et plus précisément sur le Project Morpheus.

Et ça, c’est sans compter sur Microsoft et sur les hologrammes du HoloLens bien évidemment.

Fait amusant, Lucasfilm a mis en ligne une vidéo entièrement consacrée à l’ILMxLAB… sur la chaine YouTube de Star Wars HoloNet. On va d’ailleurs se quitter sur cette séquence. Elle vous donnera une idée plus précise des pistes envisagées par le laboratoire.

Via

Mots-clés ilmxlablucasfilm