Ils créent un faux Apple Store, des passants font la queue

Apple a une image forte dans l’inconscient collectif et c’est précisément ce que révèle cette étonnante expérience. Un groupe spécialiste de l’improvisation a en effet ouvert un faux magasin dédié aux produits de la marque en pleine rue à New York. Les passants se sont rapidement amassés afin de faire la queue.

Improv Everywhere n’est pas un collectif tout à fait comme les autres. Établi à New York, il verse allègrement dans la prank, mais il le fait toujours avec beaucoup de classe et d’imagination.

Faux Apple Store

Il lui arrive aussi souvent d’organiser des événements festifs à travers la ville et il est à l’origine de l’événement “No Pants Subway Ride”, un événement consistant à prendre le métro sans pantalon.

Ils ont construit un faux Apple Store en pleine ville

Cette fois, le collectif a eu la brillante idée de créer un faux Apple Store dans les rues de New York afin de piéger les passants. La ruse a très bien fonctionné et des dizaines de personnes se sont ainsi amassées devant la fausse boutique afin de faire la queue.

Pour mener à bien leur expérience, les facétieux pranksters ont utilisé l’ascenseur en verre de la 23 Street Station, un ascenseur ressemblant beaucoup au cube en verre érigé par Apple sur la cinquième avenue.

Ensuite, ils ont installé le logo de la marque sur la façade et ils ont constitué un groupe vêtu de tee-shirts bleus, des tee-shirts identiques en tout point à ceux des vendeurs de la célèbre marque californienne.

Des dizaines de personnes ont commencé à faire la queue

Puis, pour donner un peu plus de substance à leur plaisanterie, ils ont demandé à plusieurs complices de s’amasser devant le magasin et de faire semblant d’être des fanboys.

Ces derniers ne devraient d’ailleurs pas se contenter de faire la queue, et ils devaient ainsi pénétrer dans l’ascenseur et en ressortir ensuite avec des sacs factices sous les applaudissements et les acclamations des faux vendeurs agglutinés devant.

La mise en scène a très bien fonctionné et des dizaines de passants ont ainsi commencé à faire la queue devant la fausse boutique. L’expérience a bien évidemment été filmée et le résultat vaut franchement le détour. Le plus fou, finalement, c’est que le nom de la station était bien visible sur le cube en verre.