Ils détournent les photos de propagande de Daesh avec des canards

Les Anonymous ne sont pas les seuls à avoir déclaré la guerre à Daesh. Ils ont été rejoints dans leur combat par de nombreux collectifs de hackers, mais également par des milliers d’internautes. Une nouvelle tendance vient d’ailleurs d’apparaître sur 4Chan. Elle consiste à détourner les photos de propagande de l’Etat Islamique en utilisant… vous allez rire… des canards en plastique. Même que le résultat vaut le détour.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Daesh est très présent sur les internets et l’organisation possède ainsi de nombreux sites pour promouvoir ses idées et trouver de nouveaux candidats au djihad.

Canard Daesh : image 1

Un canard pour remplacer les combattants de Daesh, il fallait y penser.

Des internautes ont donc eu l’idée de tourner ces campagnes en dérision en utilisant une arme bien plus efficace que la peur : Photoshop.

Ils ont remplacé les combattants de Daesh par des canards en plastique

Ils ont commencé par se rendre sur les sites appartenant à l’Etat Islamique pour récupérer toutes les images utilisées dans leurs campagnes. Ensuite, ils les ont ouvert avec leur éditeur d’images préféré et ils se sont amusées à remplacer tous les combattants par… des canards en plastique.

Pourquoi avoir choisi un canard ? C’est une très bonne question.

Si ces jouets sont habituellement utilisés par les enfants dans le bain, il existe aussi des versions pensées pour… hem… les adultes. Ces canards là sont capables de vibrer et ils peuvent ainsi faire office de vibromasseur. Fun Factory est l’un des plus gros producteurs du marché d’ailleurs et ses sextoys se vendent comme des petits pains.

Je ne suis pas certain qu’il existe un rapport entre ces détournements et les vibromasseurs mais une chose est sûre en tout cas, ces images sont vraiment marrantes.

Notez d’ailleurs que toutes ces photos sont regroupées dans un album spécial sur Imgur. Si vous voulez consulter son contenu, il suffit de suivre ce magnifique lien.

Je ne vais pas vous mentir, cette campagne me fait vraiment très plaisir. Certes, elle ne va sans doute pas changer la face du monde et elle n’empêchera pas non plus les terroristes de poursuivre leurs attentats, mais elle a au moins le mérite de les tourner en ridicule et c’est une bonne chose car ces groupes ont fait de la terreur leur cheval de bataille.

Et mine de rien, le rire est une très bonne arme contre la peur.

Mots-clés funinsoliteweb