Ils installent Android sur un iPhone, font croire qu’il s’agit d’iOS 9… et ça marche

Qui n’a jamais entendu la fameuse critique faite à tout utilisateur d’iOS, prenant ce dernier pour un simple pigeon prêt à tout acheter du moment qu’il y a une pomme croquée dessus ? Le stéréotype de l’utilisateur d’Apple est en effet loin d’être sympa, et est en fait celui d’un fanatique qui trouve magnifique tout ce qui sort de sa marque préférée, même si d’autres trouveront ça immonde.

Bref, et si tous ces stéréotypes avaient finalement un fond de vrai ? C’est en tout cas ce qu’une vidéo qui tourne sur YouTube essaie de nous montrer : un petit groupe de personnes a installé Android sur un iPhone et a fait croire à des passants qu’il s’agissait d’iOS 9. Et la blague a plutôt bien fonctionné.

Android sur un iPhone

Android sur un iPhone, c’est mieux qu’iOS

Bien entendu, les auteurs de la blague se sont postés à un endroit stratégique : devant un Apple Store. Ils ont alors montré leur iPhone arborant Android, le présentant comme étant iOS 9, afin de faire penser à une innovation et surtout pour ne pas éveiller les soupçons envers l’interface différente.

Les réponses montrées dans cette vidéo sont plutôt marrantes à voir, les piégés y croyant réellement. Beaucoup ne connaissaient apparemment pas ce à quoi ressemble Android puisqu’ils affirment que ce qu’ils ont sous les yeux est bien mieux que l’OS de Google. La mauvaise foi a la vie dure.

Pour les utilisateurs piégés, “iOS 9” est mieux que les versions précédentes, offrant plus de possibilités de personnalisation, plus de fonctionnalités utiles et une meilleure interface.

Alors bien sûr, il faut relativiser. Certes beaucoup d’utilisateurs d’iPhone ont effectivement dû répondre comme cela, mais la vidéo ne montre pas d’autres avis probablement plus négatifs (chacun ses goûts après tout). D’ailleurs, on notera que l’utilisateur d’iPhone n’est pas le seul fanboy de cette vidéo : un fan de Samsung n’a pas reconnu Android apparemment. Remarquez, vu la surcouche dégueulasse du constructeur sud-coréen, c’est peu étonnant.

La vidéo est disponible ci-dessous. Cependant, elle est en hollandais, mais YouTube propose des sous-titres.

Mots-clés androidiosiphone