Ils ont besoin de vous !

La blogosphère, c’est un peu une grande famille. Et dans une grande famille, quand quelqu’un a besoin de vous, il faut l’aider. C’est donc ainsi que tel un Saint Bernard monté comme un poney afghan (c’est pour coller à l’actualité), j’ai décidé de vous parler de deux projets. Le premier est un grand sondage lancé par Mr Xhark et relatif à la vie des blogueurs. Le deuxième, lui, concerne un tout nouveau blog lancé par Christophe Lefèvre.

Ils ont besoin de vous !

Sondage : bloguer influence t’il votre vie quotidienne

BlogMotion : sondage, blogueur influence t'il votre vie quotidienne

Contrairement à ce qu’on pense, la vie d’un blogueur n’est pas de tout repos. Et non, tous les blogueurs ne vivent pas forcément dans des villas entourés d’une tonne de putes roumaines (elles sont bon marché). Même s’ils gagnent parfois un peu de brouzoufs, ils sont quand même encore loin des traders. Bon, en même temps, le blogueur a moins de frais aussi, vu qu’il ne tourne généralement pas à la coke.

Toujours est-il que Mr Xhark a décidé de lancer un grand sondage pour déterminer l’impact qu’a le blogging sur votre vie de tous les jours. Pour y accéder, c’est très simple, il suffit d’y accéder directement par l’intermédiaire de cette page. Franchement, ça prend juste quelques secondes alors faut pas vous en priver.

TouchBreak, un blog dédié à l’iPhone

TouchBreak, un blog dédié à l'iPhone

Christophe Lefèvre, vous le connaissez certainement pour son service Blogasty ou son blog TechTrends. Et bien figurez-vous qu’il vient tout juste de se lancer dans un nouveau projet : TouchBreak. Il s’agit d’un blog collaboratif dédié à l’iPhone, avec toutes les applications qui vont bien pour profiter un maximum de son téléphone et s’éclater un peu sur son temps de travail son temps libre.

Quoi qu’il en soit, on peut dire que les articles publiés sont vraiment intéressants et, si le cœur vous en dit, vous pouvez parfaitement rejoindre leur équipe. D’ailleurs, le truc cool, c’est que vous serez rémunérés en circonstance et que vous pourrez en plus faire un peu de publicité pour votre blog.